Si vous avez besoin de personnaliser ou d’étiqueter en blanc le tableau de bord WordPress, vous avez trouvé votre chemin vers le bon article. Dans mon WpAlter examen, je vais creuser dans toutes les façons dont ce plugin abordable peut vous aider à personnaliser le tableau de bord WordPress.

Bien que le plugin serve certainement une utilisation de niche, il est facile à utiliser et vous donne un grand contrôle sur votre tableau de bord (ou les tableaux de bord de vos clients). Continuez à lire pour en savoir plus sur les fonctionnalités de WpAlter et voir comment cela fonctionne dans la vraie vie.

Revue WpAlter : que fait le plugin ?

Comme d’habitude, commençons la revue en parlant des fonctionnalités du plugin dans un sens abstrait. Ensuite, une fois que vous aurez une idée de ce que vous obtiendrez avec le plugin, je creuserai et je verrai si ses performances sont à la hauteur de ses affirmations marketing.

WpAlter vise à vous permettre de personnaliser à peu près tous les aspects du tableau de bord WordPress. Vous pouvez soit l’utiliser pour votre propre site ou, probablement plus probablement, vous pouvez utiliser WpAlter pour personnaliser le tableau de bord WordPress pour vos clients.

À cette fin, voici tout ce que WpAlter vous permet de faire :

  • Modifiez toutes les couleurs et polices utilisées dans le tableau de bord WordPress
  • Personnaliser la page de connexion WordPress
  • Ajouter des widgets de tableau de bord personnalisés et/ou supprimer des widgets existants
  • Ajouter un logo personnalisé au tableau de bord WordPress
  • Modifier la largeur des menus
  • Exécutez une recherche et remplacez sur tout le texte dans le tableau de bord d’administration
  • Réorganisez le menu d’administration avec un simple glisser-déposer
  • Modifier le texte du menu d’administration, masquer pour certains rôles d’utilisateur ou supprimer des éléments de menu
  • Rediriger les utilisateurs en fonction de leur rôle d’utilisateur

Et ma partie préférée… parce qu’il y a une tonne d’options de couleurs (presque une quantité écrasante), WpAlter est livré avec un tas de schémas de couleurs prédéfinis qui vous permettent de créer rapidement un tableau de bord élégant et unique.

Creusons et voyons comment toutes ces fonctionnalités fonctionnent réellement dans la réalité…

Pratique avec WpAlter

Une fois que vous avez installé et activé WpAlter, vous obtenez un nouveau Modifier onglet qui contient toutes les options du plugin.

Si vous voulez changer rapidement les choses, vous passez directement à la Modifier les thèmes onglet et choisissez un nouveau schéma. Essayons ça bien lisse schème:

Utilisation de l’onglet Modifier les paramètres

J’aime les thèmes parce qu’ils sont un moyen rapide de faire un changement radical. Mais maintenant que nous avons notre thème, passons au Modifier les paramètres onglet pour obtenir un peu plus de granularité avec nos ajustements.

Dans Options généralesvous pouvez choisir des couleurs et entre Conception plate ou la Défaut motif:

Et puis en bas, vous pouvez prendre des décisions importantes concernant les fonctionnalités d’administration de base. Par exemple, vous pouvez désactiver rapidement :

  • Mises à jour automatiques
  • Mettre à jour les e-mails
  • La barre d’administration frontale
  • Quelques autres ajustements mineurs

Dans le Options de connexion , vous pouvez entièrement personnaliser la page de connexion de WordPress. Tu peux:

  • Changer les couleurs
  • Ajouter un logo
  • Masquer les liens par défaut
  • Inclure le contenu du pied de page personnalisé

Fondamentalement, c’est tout ce que vous obtiendriez dans un plugin de personnalisation de connexion dédié.

En sautant vers le Widgets du tableau de bord onglet, vous pouvez choisir de supprimer les widgets de tableau de bord WordPress par défaut si vous le souhaitez :

La Options de la barre d’administration vous permet de personnaliser la barre d’administration dans votre tableau de bord. Par exemple, si vous importez un logo, vous le verrez en haut à gauche de votre tableau de bord d’administration :

C’est une belle touche pour vraiment aller de l’avant avec l’étiquetage blanc.

La Couleurs des boutons/métabox et Couleurs du menu d’administration les onglets traitent exclusivement des couleurs de ces éléments respectifs.

Et enfin, le Options de pied de page L’onglet vous permet d’ajouter du texte personnalisé au pied de page de votre tableau de bord.

Utilisation de la fonction Rechercher et remplacer

Vous connaissez probablement le concept de recherche et remplacement tel qu’il s’applique à votre éditeur de texte ou de code. Eh bien, WpAlter apporte la même fonctionnalité dans votre tableau de bord WordPress.

Dans le Modifier le texte option, vous pouvez exécuter une recherche et remplacer sur du texte dans toutes vos pages d’administration.

J’imagine que cela facilite la création rapide de plugins ou de thèmes en marque blanche en remplaçant toutes les instances d’un seul coup :

Comment ajouter des widgets de tableau de bord personnalisés

Dans le Ajouter des widgets option, vous pouvez facilement créer des widgets de tableau de bord personnalisés. Une bonne chose est que vous pouvez créer ces widgets sous forme de contenu statique ou à partir d’un flux RSS. Et vous pouvez également inclure des codes abrégés dans le widget si nécessaire.

Par exemple, je pourrais rapidement créer un widget de tableau de bord des derniers messages de WPLift :


Et puis ça s’afficherait comme ça :

Réorganiser ou supprimer des éléments du menu Admin

La Gérer le menu Admin L’onglet vous permet de contrôler à peu près tous les aspects de votre menu d’administration.

Commençons par réorganiser les éléments de menu. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer chaque élément de menu où vous souhaitez qu’il apparaisse :

Et ensuite, si vous souhaitez obtenir plus de détails avec un élément de menu spécifique, vous pouvez cliquer dessus pour :

  • Renommez-le
  • Ajouter une icône personnalisée
  • Masquez-le pour des rôles d’utilisateur spécifiques

Rediriger les utilisateurs en fonction du rôle de l’utilisateur

Par défaut, chaque fois qu’un utilisateur WordPress se connecte, il est redirigé vers le tableau de bord principal. Mais ce scénario n’est peut-être pas toujours souhaitable. Avec WpAlter, vous contrôlez totalement ce qui se passe après un…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :