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Je sais que « eat » fait simplement référence à manger de la nourriture. Je regrette si vous êtes venu par erreur sur ce blog pour en savoir plus sur l’alimentation. 

Parce qu’ici, je vais expliquer l’EAT de Google, le sujet que les spécialistes du marketing et les propriétaires de sites devraient connaître.

De nombreuses confusions se répandent sur Internet concernant Google EAT.

Les référenceurs ont commencé à rechercher « Qu’est-ce que l’algorithme Google EAT », « Que sont les directives de Google EAT », « Qu’est-ce que EAT dans le marketing numérique » et même « Comment EAT Google ».

Google EAT et son algorithme ? Ou une ligne directrice ? Ou est-ce que cela fait partie du marketing numérique ? Obtenons des réponses à ces questions.

Nous avons trouvé 14 mythes importants sur Google EAT dont tous les référenceurs devraient être conscients et également mieux comprendre EAT.

D’accord, permettez-moi de commencer par quelque chose à propos d’EAT. Si vous connaissez déjà très bien le sujet, vous pouvez alors directement plonger dans les malentendus de Google EAT. Je suis heureux de vous faire gagner du temps.

Qu’est-ce que Google EAT ?

EAT est la forme abrégée d’expertise, d’autorité et de fiabilité. C’est un principe que Google utilise pour déterminer la valeur du contenu pour les utilisateurs.

Le terme EAT a été mentionné pour la première fois en 2014 dans les directives de qualité de recherche de Google. Et plus tard, Google l’a expliqué clairement en 2019 dans ses  directives d’évaluation de la qualité de recherche  comme suit

  • EAT est l’expertise du créateur du Main Content (MC).
  • L’autorité du créateur du MC est le MC lui-même et le site Web.
  • La fiabilité du créateur du MC est le MC lui-même et le site Web.

Par conséquent, concentrez-vous davantage sur l’expertise, l’autorité et la fiabilité individuellement.

Expertise : Démontrer votre expertise est très important dans certaines niches (par exemple, juridique, financière, médicale).

Les membres de Google souhaitent que le contenu de ces sites soit rédigé par des experts en la matière ( PME ).

Les PME sont les personnes qui possèdent une connaissance et une compréhension adéquates du domaine pour discuter en profondeur d’un sujet spécifique.

Autorité : lorsqu’il s’agit d’autorité, Google prend en compte la réputation.

Plus votre réputation en tant que source de connaissances se renforce au sein de votre cercle d’experts du secteur, plus votre autorité grandit.

L’autorité est ce qui se produit lorsque d’autres (à l’intérieur et à l’extérieur de votre secteur) reconnaissent l’expertise.

Fiabilité : améliorez la fiabilité en mettant en évidence les informations d’identification de vos créateurs de contenu et du site Web.

Pensez à inclure vos récompenses, témoignages, mentions et autres facteurs de confiance.

Les utilisateurs doivent sentir qu’ils peuvent faire confiance à toutes les informations qu’ils trouvent sur votre site Web.

J’espère que vous réfléchissez déjà à la nécessité de EAT et à la raison pour laquelle Google introduit ce concept. D’accord, alors passons à autre chose.

Directives Google EAT

Les directives de qualité de recherche Google  sont également connues sous le nom de directives Google EAT, car de nombreuses informations sont indiquées sur Google EAT dans ces directives.

Conformément à cela, Google a mentionné 135 fois dans ses directives le Google EAT.

Vous vous demandez comment fonctionnent ces directives pour garantir la qualité de la page ?

Google a embauché des milliers de professionnels chargés de vérifier la qualité des pages et de leur demander d’attribuer des notes aux pages en fonction d’un certain nombre de facteurs. Ils sont comme,

  • Dans quelle mesure le contenu répond-il à l’objectif de la page
  • Expertise, autorité et fiabilité de la page
  • Qualité et information du contenu principal
  • La réputation du site
  • Intention de l’utilisateur
  • Convivialité
  • Publicité et monétisation
  • Et beaucoup plus

Le principal facteur pris en compte par les évaluateurs de qualité est d’identifier l’objectif de la page et de surveiller dans quelle mesure le contenu contribue à atteindre cet objectif .

En outre, Google déclare que les pages qui ne sont pas utiles aux utilisateurs, les pages qui propagent la haine, causent du tort aux utilisateurs ou les pages fournissant des informations erronées ou trompant les utilisateurs avec leur contenu recevront la note la plus basse.

Quelle est l’intention de Google EAT ?

Comme nous le savons tous, Google essaie toujours de satisfaire ses utilisateurs avec un contenu pertinent et de haute qualité que les utilisateurs trouvent utile et qui vaut la peine de parcourir Google.

C’est la principale raison pour laquelle EAT a été introduit.

Le but ultime d’EAT est de fournir aux utilisateurs un contenu précieux doté d’expertise, d’autorité et de fiabilité.

Parce que la plupart des utilisateurs prennent leurs décisions importantes dans leur vie après avoir lu l’article de blog ou parcouru Google.

Par exemple, des décisions de vie importantes sont prises dans des catégories telles que la carrière, l’éducation, la famille, les finances, les relations, la réinstallation, l’autodestruction, le développement personnel, etc.

C’est l’intention d’EAT que Google a introduit.

Google aime également le contenu de « l’expertise quotidienne ». comme il l’appelle.

De plus, Google a mentionné que dans les lignes directrices,

Ne vous inquiétez pas, Google reproduit simplement ce que vous avez fait auprès de vos utilisateurs. C’est effrayant, n’est-ce pas !

Cependant, Google suit son propre algorithme pour satisfaire les utilisateurs. Nous devons aussi satisfaire nos utilisateurs comme Google. C’est ça.

Produisez le contenu et le sujet qui aident toujours les utilisateurs. Ne mentez pas et ne fournissez pas de mauvaises informations. Cela rend l’EAT mal à l’aise.

Je crois que vous comprenez EAT maintenant.

Mais de nombreux internautes ont mal compris l’EAT. Voici les 14 fausses croyances de Google EAT dont tout propriétaire de site Web et chaque référenceur devraient être conscients.

14 mythes sur Google EAT

1. Google Bot teste l’EAT d’un site Web

Tout le monde doit savoir que les robots de Google ne testent jamais l’EAT d’un site Web et c’est l’un des malentendus courants de Google EAT qu’il faut comprendre.

Les directives de qualité de recherche Google sont utilisées lors des évaluations de la qualité de la recherche.

À cette époque, Google a embauché des milliers de réviseurs professionnels chargés d’examiner manuellement un ensemble de pages Web et de soumettre à Google des commentaires sur la qualité des pages.

2. Google a présenté EAT pour classer les sites de haute qualité

Ce n’est pas vrai.

Ce concept EAT est initié pour aider l’évaluateur de Google à déterminer la qualité du site.

De plus, EAT n’est pas destiné à améliorer les classements organiques et aide Google en fournissant des informations précieuses sur le site.

3. Google EAT est un facteur de classement direct

Considérant les autres facteurs de classement Google, qui ont un impact direct sur le classement organique d’une page.

EAT n’est pas un facteur de classement direct comme celui-là.

La plupart des référenceurs envisagent d’améliorer EAT pour le classement organique de leur site. Cela ne va pas aider leur classement organique.

Ne vous attendez pas à ce que votre  logiciel de suivi de classement affiche des hausses et des pics soudains d’améliorations de votre classement organique.

Parce que Google a introduit EAT pour évaluer la qualité du site avec l’aide d’évaluateurs de qualité.

De plus, Google trouve cette évaluation EAT pour améliorer son algorithme.

Ce n’est donc pas un facteur de classement. De plus, l’expertise, l’autorité et la fiabilité ne sont pas non plus des facteurs de classement individuels.

4. EAT est un algorithme

Lors de la  séance de questions-réponses à Pubcon , voici l’essentiel de ce qu’a dit l’analyste des tendances des webmasters de Google, Gary Illyes :

EAT est une collection de millions de petits algorithmes qui travaillent à l’unisson pour générer le score de classement. Et bon nombre de ces bébés algorithmes recherchent des signaux dans les pages ou le contenu. En termes simples, plusieurs algorithmes conceptualisent EAT.

5. Il existe le score Google EAT et le score YMYL

Lors de la même séance de questions-réponses sur Pubcon, Gary Illyes a également confirmé qu’il n’existe aucun concept appelé score interne de Google EAT ou score YMYL.

Les évaluateurs de qualité de Google n’ont pas non plus de score Google EAT à analyser dans leur évaluation.

6. Chaque site Web doit répondre aux normes EAT

Cela dépend totalement du type de site que vous utilisez et du type de contenu que vous produisez.

Les sites Web et les sujets YMYL devraient être une priorité élevée pour suivre les normes EAT.

Google utilise également les normes élevées d’évaluation de la qualité des pages pour évaluer les sites YMYL.

Parce que les sites et le contenu de YMYL ont un impact direct sur le bonheur, la santé, la réussite financière ou le bien-être des lecteurs.

De plus, un site Web ou du contenu sur un passe-temps, comme la photographie ou l’apprentissage du cricket, nécessite moins d’expertise et peut également avoir des normes EAT inférieures en termes d’analyse.

De plus, des sites Web autres que YMYL ayant EAT seraient bien.

Remarque importante : les sites de commerce électronique sont considérés comme YMYL car ils acceptent les informations de carte de crédit.

7. EAT est nouveau

Au moment de la mise à jour de l’algorithme de base du 1er août 2018, de nombreux professionnels du référencement affirmaient qu’EAT était une initiative récente de Google.

Comme mentionné au début du blog, Google a introduit EAT dans les lignes directrices de l’évaluateur de la qualité de recherche de 2014, puis elles ont été  mises à jour  en 2019.

Cette idée fausse de Google EAT s’est produite parce que la plupart des référenceurs et des propriétaires de sites Web ont récemment découvert le sujet EAT. Ce n’est donc plus nouveau.

8. La biographie de l’auteur est un facteur de classement

L’une des recommandations les plus importantes pour gagner EAT est de développer tout le contenu avec une biographie de l’auteur qui l’a écrit.

Cette biographie de l’auteur ou cette page d’auteur a pour but d’expliquer aux utilisateurs les auteurs et pourquoi les utilisateurs peuvent leur faire confiance et comment les auteurs sont des experts sur un sujet spécifique.

L’une des recommandations les plus courantes pour améliorer EAT est de s’assurer que tout le contenu contient un slogan pour l’auteur qui l’a écrit, et idéalement, chaque auteur doit avoir soit une biographie, soit une page dédiée expliquant qui il est et comment on peut lui faire confiance. fournir un contenu de haute qualité.

Dans les directives de qualité, Google insiste sur le fait que les évaluateurs de qualité devraient prendre en compte les biographies des auteurs individuels pour déterminer dans quelle mesure les auteurs sont des experts sur les sujets sur lesquels ils écrivent.

Google est capable de reconnaître les auteurs établis dans son Knowledge Graph, mais il ne dispose peut-être pas des mêmes capacités pour reconnaître tous les auteurs.

9. Les résultats EAT sont instantanés

Facteurs de référencement tels que l’optimisation des balises méta et la résolution d’autres problèmes techniques qui auront un impact immédiat sur vos résultats.

Mais EAT n’est pas comme ça. De plus, EAT n’est pas non plus un facteur de classement direct. L’amélioration d’EAT gagne la confiance de vos utilisateurs et le traitement de ces modifications pour les moteurs de recherche prend un certain temps.

10. La mise à jour du 1er août 2018 a été officiellement nommée mise à jour « Medic » ou mise à jour Google « EAT ».

Comme nous le savons déjà, Google ne publie aucun nom officiel pour les mises à jour de l’algorithme de base, et la mise à jour du 1er août 2018 a été nommée mise à jour « Medic » par Barry Schwartz.

En outre, certains spécialistes du marketing numérique appellent la mise à jour une mise à jour Google « EAT ».

Cela conduit à des informations trompeuses, car l’EAT n’est pas le seul problème lorsque les performances de leur site diminuent après la mise à jour.

11. La mise à jour de l’algorithme de base n’affecte que les sites YMYL, et EAT est la seule chose provoquant une baisse des performances des sites Web.

C’est la principale idée fausse de Google EAT qui affecte également d’autres propriétaires de sites.

Les récentes mises à jour principales ont affecté les sites YMYL et ont entraîné d’énormes baisses de performances en raison du manque d’EAT et du manque d’expertise des auteurs.

En outre, la mise à jour de l’algorithme a non seulement affecté YMYL, mais certaines autres catégories ont également ressenti l’impact de ces mises à jour principales.

Oui, depuis le 1er août 2018, les sites de recettes ont également connu d’énormes fluctuations après chaque mise à jour principale.

De plus, ces sites proposent EAT et sont généralement gérés par des passionnés de cuisine qui sont tous qualifiés pour publier des recettes en ligne.

Et ces sites de recettes présentent des problèmes d’architecture, des publicités écrasantes et des temps de chargement de pages médiocres.

Ainsi, ces autres problèmes sont responsables des baisses de performances lors des mises à jour principales.

12. Les sites les mieux classés ont toujours un EAT élevé

C’est l’un des malentendus courants de Google EAT auquel tout le monde fait confiance. Et ce n’est pas vrai.

Parce qu’il existe de nombreux autres  facteurs permettant d’obtenir un meilleur classement sur Google , un site Web est également classé en tête sur Google pour de nombreuses raisons, telles que ses nombreuses années d’existence sur Google, divers facteurs hors page, et il a été optimisé avec des métadonnées riches, etc. .

Ainsi, si un site Web est classé en tête sur Google, cela ne signifie pas qu’il a un EAT élevé.

13. EAT remplace tout autre élément de référencement

De nombreux référenceurs pensaient que s’ils avaient fait EAT, il n’y avait pas besoin de référencement technique ou de tout autre élément technique.

C’est totalement incompris car EAT est un complément sur lequel Google s’est tourné pour constater la qualité des sites internet.

14. Tous les propriétaires de sites Web doivent se concentrer sur EAT

Non, ce point n’est pas vrai. EAT est uniquement destiné aux sites Web YMYL, comme Google l’a mentionné dans les directives.

De plus, tous les propriétaires de sites Web peuvent se concentrer sur EAT, mais ce n’est pas nécessaire selon les directives de Google.

Ajoutez Google EAT à votre stratégie de marketing de contenu

Oui, vous avez bien entendu.

Que vous exploitiez un YMYL ou tout autre type de site Web, vous devez faire attention à l’expertise, à l’autorité et à la fiabilité.

Néanmoins, il ne faut pas se limiter au fait que ce sont les seuls signaux de classement.

Essayez donc d’ajouter Google EAT à votre stratégie de marketing de contenu.

Bien sûr, tout va bien si tous les sites Web proposent EAT. En fait, cela apporte de la valeur aux utilisateurs.

J’espère que vous avez désormais compris tous les mythes sur Google EAT qui se propagent sur Internet.

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