Internet est un marché gigantesque de plusieurs milliards de sites. Une nouvelle entreprise en ligne, doit par conséquent, faire face à une concurrence acharnée si elle veut vendre ses produits et faire des profits. Pour ce faire, elle doit attirer des visiteurs et les convertir en acheteurs.
Mais comment peut-elle obtenir ces prospects ? Comment peut-elle rivaliser avec tant de sites établis, attirer des prospects et les convertir en clients ? Eh bien, voici une formule marketing qui peut vous aider à un retour sur investissement important (ROI) :
Démarrez un programme de marketing d’article :
Ecrire un contenu de haute qualité qui fournit des informations utiles aux lecteurs. Votre titre doit attirer l’attention et les mots clés doivent être placés stratégiquement dans le contenu. Si vous n’avez pas le temps d’écrire les articles, acheter les à un service d’apport ou engager un blogger. Faites une signature avec un lien vers votre site Web et ajouter la à la fin de chaque article. Ensuite, la inscrivez vos articles dans les annuaires d’articles. Peu à peu les gens vont commencer à suivre vos articles et commencer à se rendre sur votre site. Les articles vont également vous aider à augmenter les liens pointant vers votre site et améliorez le PageRank de votre site.
Offrez des rapports gratuits et des livres blancs sur votre site :
Rédiger un rapport pertinent pour votre site qui a le potentiel d’attirer le regard et de retenir l’attention (par exemple : trouver des solutions à un problème spécifique de façon simple et proposer à vos lecteurs de recevoir ces conseils gratuitement). Offrez ce type de rapport ou de guide gratuitement en échange d’une inscription par e-mail de l’utilisateur, que vous pourrez utiliser ultérieurement à des fins marketing/commerciales.
Les gens utilisent les sites de bookmarking social pour informer leurs amis des sujets qui les intéressent et de leurs liens favoris qu’ils jugent utiles. Faites connaître votre site sur ces sites de bookmarking social et regarder le trafic venir à un rythme régulier. Voici quelques sites de bookmarking célèbres: Reditt, Digg, Delicious, StumbleUpon.
Annuaire / soumission aux moteurs de recherches :
Avez-vous soumis votre site aux annuaires et moteurs de recherche ? Si non, allez-y et proposer leur votre site. Les principaux moteurs de recherche sont : Google, Yahoo et MSN. Il peut y avoir des moteurs de recherche de niche qui sont pertinents pour votre produit – cherchez les et soumettez-leur votre site.
Référencement – SEO :
Bien réalisé, un bon référencement (SEO) peut vous aider à obtenir de très bons résultats. En utilisant les mots clés de Google ou de l’outil Wordtracker libre et collez ces mots clés dans votre balise titre, balises meta, balises alt, et les balises H1, H2, H3.
Eh bien, ces quelques conseils peuvent vous aider à convertir plus de visiteurs en clients. Beaucoup de nouveaux sites web, après avoir inclus ces méthodes dans leur marketing en ligne, ont vu leur ROI augmenter considérablement. Vous pouvez également le faire en suivant ces quelques méthodes simples.
Bonjour,
Votre article est très complet et encore d’actualité malgré ses presque 2 ans d’ancienneté.
Je pense cependant qu’il manque deux éléments très utiles pour faire connaître son site web.
Le premier élément est bien entendu l’utilisation des réseaux sociaux qui permet avec la création d’un profil de partager ses contenus avec un réseau que l’on peut faire grandir facilement.
Le second est élément est très facile à mettre en oeuvre et consiste à affirmer sa présence en tant qu’expert dans une thématique.
Par exemple en répondant à des questions sur des forums ou encore en publiant des commentaires avec un avis constructif sur des blogs qui abordent notre thématique, comme c’est le cas ici par exemple.
Si chaque entrepreneur prenait ces simples mesures pour faire connaître son site web, la concurrence serait bien plus rude sur la toile !
Pierre