Si vous êtes à la tête d’une entreprise, a fortiori d’un commerce, voire d’un centre commercial, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut faire preuve d’originalité pour attirer l’attention des clients potentiels. Notre article du jour va tenter de vous montrer en quoi le fait de concevoir une application interactive pourrait vous apporter beaucoup. Explications.
Le concept d’une application interactive
Avant toute chose, il est essentiel de vous expliquer ce qu’est une application interactive. Pour faire simple, nous allons vous donner un exemple qui vous parle facilement. En effet, vous connaissez très certainement les applications mobiles pour smartphones : aussi bien sur Android que sur iOS, il est possible d’installer ces fameuses applis dont nous ne pouvons plus nous passer… Eh bien il s’agit de la même chose ici : une application interactive est une sorte d’appli “géante” pour le grand public.
Par exemple, on en trouve souvent dans les grands supermarchés, dans les gares ou encore dans les musées. Elles se présentent, le plus souvent, sous la forme d’une borne avec un grand écran tactile : les personnes peuvent interagir avec ces dernières, et ainsi créer une expérience unique. De par ce fonctionnement, cela permet d’en tirer des avantages loin d’être négligeables.
Les avantages à tirer d’une application interactive
Autant vous le dire de suite : les avantages d’une telle application sont souvent nombreux et intéressants pour votre entreprise. Le premier d’entre eux, c’est que vous allez pouvoir facilement attirer l’attention des personnes “cibles” que vous avez. En effet, quoi de mieux qu’un écran pour attirer l’attention des passants ? Un écran tactile peut-être, et ça tombe bien, c’est souvent le cas pour les applications interactives ! Une fois que vous avez atteint ce premier objectif, vous allez pouvoir leur apporter un supplément : cela peut être des informations, de l’aide, afficher votre site web (pensez à améliorer votre hébergement si c’est le cas) ou même la création d’un jeu concours.
Si vous vous tournez vers un jeu concours, n’oubliez pas de respecter les règles de la CNIL, car sinon cela pourrait se retourner contre vous. En effet, on oublie parfois que lorsque l’on commence à avoir de l’interactivité, on demande souvent des informations personnelles aux personnes qui utilisent le système.
Bref, quoi qu’il en soit, l’ajout d’une application interactive dans votre entreprise ou commerce, vous permet de passer un cap en matière d’innovation. Faites le nécessaire pour qu’elle vous apporte ce dont vous avez besoin, mais aussi pour rendre un maximum de service à vos clients !