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S’il y a une page que la plupart des sites Web ont en commun, c’est celle-ci :

La page “À propos”.

Il est généralement au centre de chaque menu de navigation. Les gens peuvent, et le font souvent, cliquer dessus tout de suite. Et si vous avez déjà consulté les statistiques de votre site Web, vous savez probablement combien de personnes cliquent sur votre page “À propos”.

Compte tenu de sa popularité, c’est quelque chose auquel vous devriez vraiment réfléchir. Mais beaucoup de gens ne le font pas – ils jettent simplement du texte et ne le mettent jamais à jour.

Ne fais pas ça…

Au lieu de cela, faites ceci :

  • S’asseoir
  • Mettez votre casquette de réflexion
  • Rédigez une superbe page “À propos”

Vous ne savez pas ce qui rend une page “À propos” géniale ? C’est de cela qu’il s’agit. Je vais creuser ce dont vous devriez discuter, et comment vous devriez en discuter.

Informations que vous devez absolument inclure :

La page “À propos”… cela semble si simple. Est-ce que vous bavardez vraiment sur vous-même et sur votre site Web ?

Euh… en quelque sorte. Mais c’est un peu plus nuancé que ça. Vous voulez également convaincre votre lecteur pourquoi il devrait lire votre site ou acheter vos produits.

Vous pouvez le faire en écrivant sur…

Quelle valeur offrez-vous à vos lecteurs

Vous pourriez être tenté de vous lancer immédiatement dans l’historique de votre site….

Mais ce n’est vraiment pas la meilleure approche.

La toute première chose que vous devez aborder est la valeur que vous ou votre site apportez aux lecteurs. Vous voulez que les gens deviennent des visiteurs réguliers, et le moyen le plus rapide d’y parvenir est de leur dire ce qu’il y a dedans pour eux.

Tout le monde est un peu égoïste à la base (et raisonnablement). Bien sûr, ils veulent entendre parler de vos grandes réalisations et de vos antécédents, mais seulement après que vous leur ayez parlé de ce qu’ils obtiennent.

Remarque – cette section n’a pas besoin d’être longue. Vous devriez être capable de résumer votre valeur en une ou deux phrases. Ensuite, vous pouvez passer aux sections suivantes et donner à vos lecteurs une meilleure idée de votre style et de votre expérience.

conversion XL à propos de la page

Regardez comment Peep Laja et ConversionXL présentent instantanément la valeur qu’ils offrent. Ne tournez pas autour du pot, c’est la première chose que les gens liront.

Mais d’abord, n’oubliez pas de préciser qui sont vos lecteurs

Avant de faire cela, vous devriez aborder une dernière chose…

Qui sont réellement vos lecteurs cibles.

Lorsqu’il est combiné avec votre déclaration de valeur, cela indique rapidement aux gens si votre site leur convient. Ces deux idées peuvent même être incluses dans le même énoncé :

Par exemple, si vous avez un site Web destiné aux nouveaux parents, vous pourriez dire quelque chose comme :

“Cool Parenting Site est un site Web dédié à fournir aux nouveaux parents des informations qui facilitent leur vie parentale”.

Les lecteurs sauront instantanément à quoi s’attendre et à qui le site Web écrit.

derek halpern à propos de la page

Regardez comment Derek Halpern définit ses lecteurs cibles chez Social Triggers par les questions qu’ils se posent probablement. Quiconque a déjà réfléchi à ces questions sait instantanément que Social Triggers est un site ciblé sur leurs intérêts.

Donnez quelques informations sur votre site

Une fois que vous avez éliminé votre proposition de valeur, vous pouvez creuser dans l’historique de votre site. Si vous créez un nouveau site, vous n’avez peut-être pas encore beaucoup de choses à écrire. Vous pouvez envisager d’écrire sur la motivation de la création du site et sur la manière dont vous souhaitez qu’il soit réalisé.

Si votre site est plus établi, vous pouvez creuser dans quelques détails concrets. Vous voulez toujours parler de la motivation pour créer votre site, mais vous pouvez aussi discuter d’idées comme :

  • Jalons notables – quelles étapes votre site a-t-il franchies ? Vous êtes là depuis X ans ? Publié 1 000 articles ? Vous avez vendu XX produits ? Ces jalons renforcent votre réputation et incitent les lecteurs à vous faire davantage confiance.
  • Toutes les statistiques de trafic pertinentes – dans le même ordre d’idées, avez-vous des statistiques de trafic notables ? Peut-être X visiteurs par mois. Ou X lecteurs quotidiens. Ou X adeptes des médias sociaux. Ceux-ci aident à donner à votre site une preuve sociale.
  • Mentions importantes – avez-vous été présenté par un site Web majeur ou une agence de presse ? Si oui, vous devriez certainement en parler dans cette section. Encore une fois, cela ajoute de la crédibilité à votre site Web.

historique-du-site-intelligent-passif

La page “À propos” sur Le revenu passif intelligent de Pat Flynn en est un excellent exemple. En quelques paragraphes, il partage l’histoire d’origine, la date de création de son site et ce qui rend Smart Passive Income unique.

Parlez de vous (un peu) :

Vous n’avez pas besoin de vous concentrer uniquement sur le site – il est bon d’apporter votre propre expérience et votre personnalité, surtout si vous êtes la seule voix derrière le site. Selon l’orientation de votre site, vous pourriez même envisager d’inclure cette section avant de parler de l’historique de votre site.

Lorsque vous parlez de vous, vous devez :

  • Renforcez vos motivations pour lancer le site – parler de quelques raisons plus personnelles pour démarrer votre site. Pas besoin de vous ouvrir comme si vous étiez chez le thérapeute, mais les gens aiment entendre un peu votre personnalité.
  • Présentez votre expérience – parler de vos compétences et connaissances pertinentes. Les lecteurs sont plus susceptibles de faire confiance à votre contenu s’ils pensent que vous êtes…

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