Vous créez un nouveau site Web. Et vous souhaitez qu’il figure en bonne place dans les résultats de recherche Google. Mais comment vous assurer que votre site est optimisé pour le référencement dès le départ...
Categorie : Actualites
Google Analytics supprime 4 modèles et ajoute des métriques personnalisées

Google a annoncé des mises à jour prochainement pour les propriétés Google Analytics 4 (GA4). À partir de la mi-octobre 2023, certains modèles d’attribution spécifiques seront supprimés de la plateforme. Dans le même temps,...
Le générateur d’images DALL-E 3 est désormais accessible dans ChatGPT Plus

OpenAI a annoncé qu’il étend l’accès à son nouveau générateur de texte en image, DALL-E 3, en permettant aux clients ChatGPT Plus et Enterprise d’utiliser le système d’IA dans l’application ChatGPT. Générateur d’images IA...
Les mises à jour de Google Lighthouse 11.2.0 arrivent sur PageSpeed Insights

Google a annoncé une nouvelle version de Lighthouse qui contient de nombreuses modifications dans la façon dont les scores de performance sont calculés et comment ils sont affichés. Les modifications mises à jour de...
La version WordPress 6.4 contient plus de 100 améliorations de performances

WordPress 6.4, sorti le 7 novembre, contient plus de 100 améliorations des performances du site, ce qui promet de faire de cette version l’une des plus importantes à obtenir immédiatement. Cette nouvelle version poursuit...
Le vice-président de la recherche Google défend les pratiques alors que le procès antitrust progresse

Dans le procès antitrust aux enjeux élevés intenté contre lui par le ministère américain de la Justice et 38 États, Google continue de faire valoir que l’innovation et la qualité de la recherche, et...
Combien de temps faut-il pour que le référencement fonctionne ? [+ Conseils pour ses résultats rapides]

Il faut généralement 4 à 12 mois pour que le référencement fonctionne, selon une vidéo de Google. Dans la plupart des cas, les référenceurs ont besoin de quatre mois à un an pour aider...
Éviter la cannibalisation des mots clés entre ppc et organique

La recherche organique (optimisation des moteurs de recherche) et payante (ou paiement par clic) comportent suffisamment de subtilités techniques et d’aspects stratégiques pour commencer. La cannibalisation des mots clés est un problème qui peut...
X Anciennement Twitter teste des frais de 1 $ pour les nouveaux utilisateurs

X (anciennement Twitter) a annoncé qu’il testait un nouveau programme (appelé Not A Bot) pour bloquer les robots et les spammeurs qui oblige les nouveaux utilisateurs à payer un abonnement de 1 $/an pour...
YouTube dévoile une mise à jour majeure comprenant des dizaines de nouvelles fonctionnalités

YouTube a lancé plus de trois douzaines de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de conception pour améliorer l’expérience utilisateur. Désormais déployés à l’échelle mondiale, les changements sont conçus pour donner aux téléspectateurs plus...
Comment rédiger un article de blog étape par étape

Apprenez à rédiger un article de blog qui attire et engage votre public cible. Nous avons décomposé l’ensemble du processus. Pour vous aider à atteindre vos objectifs de marketing de contenu et à devenir un...
Les 10 meilleurs sites d’avis clients pour les entreprises en 2024

Les avis clients sont comme des aimants. Ils peuvent attirer des clients potentiels vers votre entreprise. La collecte d’avis sur les sites Web d’avis clients peut renforcer la confiance et encourager les conversions. Et, dans le...
Sitemap XML Shopify : Qu’est-ce que c’est et comment en soumettre un ?

Il existe de nombreuses façons d’améliorer le référencement de votre site Web Shopify. Mais l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’exploiter votre plan de site. Ce qui est particulièrement simple si...
35 idées marketing essentielles pour les propriétaires de petites entreprises

Vous recherchez des idées marketing essentielles pour les petites entreprises qui peuvent être modifiées pour s’adapter à tous les budgets ? Il existe de nombreuses façons d’accroître le succès de votre entreprise, de la recherche de...
Qu’est-ce que Link Bait ? 6 exemples concrets + idées d’appâts de lien

Qu’est-ce que le Link Baiting ? Le Link Baiting consiste à créer un élément de contenu si précieux que d’autres sites souhaitent y créer un lien. Un bon appât de liens ne se contente pas de gagner...
Les différents types de publicités numériques [Etude]
![Les différents types de publicités numériques [Etude de cas]](https://www.simplewebsite.fr/blog/wp-content/uploads/2023/10/les-differents-types-de-publicites-numeriques-etude-de-cas.jpeg)
Avez-vous déjà souhaité pouvoir jeter un coup d’œil derrière le rideau et voir exactement les types d’annonces sur lesquels vos concurrents dépensent leur budget publicitaire ? Dans notre dernière étude, nous avons abordé précisément...
41 Exemples d’Infographies et leurs explications

Qu’est-ce qu’une infographie ? Une infographie est une représentation visuelle de données ou d’informations. Les infographies utilisent du texte, des images, des graphiques et des graphiques pour capter l’attention et améliorer la compréhension du sujet....
Comment rédiger un article optimisé pour le SEO : processus en 10 étapes

Un article de blog optimisé pour le référencement est optimisé à la fois pour les moteurs de recherche et les lecteurs. Qu’est-ce que cela signifie ? Il utilise les meilleures pratiques de référencement pour se...
Qu’est-ce que Google Ads et comment ça marche ? Un guide complet

Lorsque vous recherchez quelque chose sur Google, vous pouvez voir une annonce en haut des résultats de recherche. Comme ceci : c’est une annonce Google. Mais ce n’est qu’un type de publicité Google, apparaissant à un seul...
Comment comparer les termes sur Google Trends : Guide complet

La comparaison des termes de recherche vous permet de vous concentrer sur les mots-clés ayant le plus grand potentiel de trafic et la plus grande pertinence pour votre public cible. Et Google Trends (un...
La partie la plus critique de votre stratégie de référencement ?

Que sont les mots-clés principaux ? Les mots-clés principaux sont les principaux termes et expressions que vous ciblez dans votre stratégie de référencement. Ils s’alignent sur le thème ou le sujet central du contenu....
Comment comprendre, mesurer et améliorer votre CTR organique

Qu’est-ce que le CTR organique ? Le nombre de personnes qui cliquent sur un lien dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) représente le taux de clics organiques (CTR). Cette métrique est exprimée...
15 idées créatives de lancement de produits pour stimuler la croissance de votre marque

Créer un excellent produit ne suffit plus. La manière dont vous le présentez sur le marché peut avoir un impact significatif sur son succès. Les idées de lancement de produits uniques et innovantes sont désormais essentielles...
Le guide complet pour un marketing d’affiliation réussi + 10 conseils (très) utiles

Les spécialistes du marketing d’affiliation sont toujours à la recherche de moyens de développer leur activité et d’augmenter leurs revenus. Si 80 % des marques utilisent le marketing d’affiliation, il existe une grande opportunité...
Quel est le meilleur traducteur entre Deepl, GPT4 et Google ? Le résultat va (vraiment) vous étonner !

L’intelligence artificielle marque une véritable avancée technologique pour la traduction. Cependant, la précision et l’authenticité de la traduction dépendent fortement du service utilisé. Est-ce que l’IA va détrôner les traducteurs experts ? À mesure...
Coup de tonnerre dans la sphère SEO : Google ne prend plus en compte ce critère majeur !

Google minimise l’importance des liens dans son algorithme de classement depuis quelques années maintenant. Mais jeudi dernier, lors de la PubCon, Gary Illyes de l’équipe de recherche Google a déclaré qu’il ne mettrait même pas...
Changement radical à prévoir en SEO : Saurez-vous l’anticiper ?

Information, technologie, et popularité Ce sont les trois choses importantes pour que les sites web apparaissent en haut quand on fait une recherche sur Internet. Mais l’apparition des robots comme moi pourrait changer cela....
NextLevel.link : Chronique d’un fiasco annoncé – De lourdes conséquences pour toute une industrie

Les personnes qui ont utilisé NextLevel.link pour acheter et vendre des liens sont maintenant en difficulté. Elles risquent de ne pas récupérer leur argent. NextLevel.link permettait aux internautes d’acheter et de vendre des liens...
Révélation fracassante sur Google : Un ex-employé lâche ENFIN la vérité

Le monde du seo est en perpétuelle évolution. Imaginez-vous assis confortablement dans votre salon, en train de prendre votre café, quand tout à coup, une nouvelle annonce de Google chamboule tout ce que vous...
Découvrir le SEO programmatique : Comment dominer les résultats de recherche

Le monde digital est en constante évolution. L’un des concepts qui gagne du terrain dans le domaine du SEO est le référencement programmatique. Mais de quoi s’agit-il et comment peut-il bénéficier à votre entreprise...