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MT : Comment créer du contenu SEO de qualité ?

MD : Vous souhaitez améliorer votre trafic sur le web ? Il est temps de connaître les bonnes techniques pour créer un contenu pertinent. Voici les plus intéressantes !

La rédaction d’un contenu de qualité devrait être un aspect essentiel de toute stratégie de référencement. Mais quand votre contenu est-il considéré comme étant de haute qualité ? Et la signification de la qualité est-elle la même pour vos utilisateurs et pour Google ? Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, voici des conseils qui devraient vous y aider.

Écrivez pour vos lecteurs, pas pour vous-même

Si vous songez à mettre en place un contenu de qualité, il faudra miser sur un bon cocon sémantique SEO. Pour y parvenir, il est judicieux de faire appel à une agence experte en SEO/SEA.

En effet, la rédaction seule ne suffit pas à montrer que vous voulez délivrer des informations à des internautes. Il faudra aussi lier vos pages web de manière logique grâce à la méthode du maillage. De ce fait, les lecteurs qui voudront en savoir plus sur un concept auront juste à ouvrir une nouvelle page, en cliquant sur un lien.

Mais pour commencer, assurez-vous que votre contenu contienne les informations recherchées par votre cible. Pour cela, vous devrez effectuer une recherche des mots clés adéquats. Il existe déjà des générateurs dédiés sur le web. En fait, l’utilisation de mots clés permet d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Concrètement, il faudra un grand nombre de visiteurs et un taux de rebond faible. Pour information, le taux de rebond correspond aux utilisateurs qui ouvrent votre site et le quittent de suite.

Rendez votre contenu facilement lisible et attrayant

Si vous voulez que les internautes lisent l’intégralité de vos contenus écrits, rendez-les faciles à lire. Cela signifie que vous devez réfléchir à la structure de votre texte et aux mots que vous utilisez. Le fait de rédiger trop de textes sans titres ni paragraphes a tendance à effrayer les lecteurs. En fait, cela rend votre texte peu aéré.

En outre, essayez de limiter l’utilisation de mots difficiles et faites attention à la longueur de vos phrases. Dans les faits, il est recommandé de privilégier les phrases actives et de ne pas dépasser 20 mots par phrase.

Autre point important : amusez-vous en écrivant et soyez personnel dans vos écrits. Ainsi, votre rédaction sera unique en son genre.

Pensez à l’intention de recherche des internautes

L’intention de recherche est la raison pour laquelle une personne effectue une recherche spécifique. En fonction de son objectif, un internaute considérera votre contenu d’une manière spécifique. Si celui-ci répond à son besoin du moment, il restera plus longtemps sur votre page. Mais s’il atterrit sur une page web qui ne souhaite que vendre, il la quittera dès les premières minutes de lecture.

En bref, faites correspondre vos objectifs aux différentes intentions de recherche des utilisateurs. Souhaitez-vous, par exemple, davantage d’abonnements à votre newsletter ? Dans ce cas, vous devez ajouter un bouton d’abonnement ou un call-to-action (CTA). Et si votre objectif est d’appuyer vos informations avec des sources fiables, alors l’ajout de liens sortants s’avérera intéressant. Bien entendu, n’oubliez pas non plus de mettre en place des liens entrants sur d’autres sites internet. Cela augmentera votre trafic.

Soyez digne de confiance

Lorsque les internautes arrivent sur votre page, il est également important d’instaurer un climat de confiance. Cela est surtout valable s’ils ne connaissent pas encore votre site. Pour ce faire, il faudra écrire de manière claire et orientée vers l’utilisateur. Ensuite, essayez d’éviter les photos d’archives, car les photos authentiques créent plus de confiance et sont plus personnelles. Il en va de même pour votre page « À propos de nous ». Utiliser des photos réelles de votre équipe.

Pour terminer, mettez en place le protocole HTTPS (une extension plus sécurisée de HTTP). Cela aidera à comprendre que votre site appartient à une entreprise ou à une personne réelle. Votre cible naviguera ainsi en toute sécurité sur votre plateforme.

Mettez votre contenu à jour

La création d’un contenu de qualité est une partie de vos missions. Cependant, vous devrez vous assurer qu’il est encore à jour et pertinent. Cela signifie que vous devrez effectuer une veille régulièrement.

Mais pourquoi est-ce si important ? Cela montre à vos utilisateurs que vous êtes au fait des évolutions. Vous leur prouverez aussi que vous pouvez toujours leur fournir des informations exactes. En d’autres termes, cela renforce la confiance et incite votre public à revenir sur votre site. La mise à jour de votre site web et des articles de votre blog est également importante pour le référencement. De cette manière, Google considérera votre site comme étant vivant et pertinent.

Maintenant, vous avez les clés pour rédiger un contenu riche et percutant. Il ne faudra pas juste oublier qu’il faut une bonne préparation avant la rédaction. En outre, une fois votre contenu prêt, vous pourrez tester son score SEO sur des plateformes spécialisées. Vous pourrez alors améliorer votre contenu en vous basant sur les scores de vos concurrents.

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