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Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping mais ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Vous vous posez la question de savoir si le dropshipping est réellement fait pour vous ? S’il peut vous faire générer un revenu confortable de sorte de vous faire atteindre la liberté et l’indépendance financière à terme ?

Tant de questions viennent à votre esprit. Alors, cet article devrait vous aider à y voir plus clair… Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le business dans le dropshipping est passé ci-après en revue.

Mais, avant d’aller plus loin, il semble important de faire un bref rappel sur ce qu’est réellement le dropshipping. Si vous aviez encore un doute sur la définition même de ce dernier, ce doute ne sera plus possible désormais à la lecture de cet article.

Le dropshipping, définition du E-commerce à la mode

Dans le dropshipping, plusieurs acteurs entrent en jeu, en l’occurrence trois acteurs, à savoir, le fournisseur de produits, le revendeur ou dropshipper (c’est vous !), et, enfin, le client qui achète les produits mis en vente, produits qui sont alors livrés directement par le fournisseur.

C’est la particularité même du dropshipping par rapport au E-commerce traditionnel. Ici, vous ne revendez pas vos propres produits, vous ne les expédiez pas non plus, c’est le fournisseur qui s’occupe de tout, et cela fait toute la différence !

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Le bon choix du produit à vendre

Plus que jamais, le choix du produit que vous vous apprêtez à commercialiser est prépondérant. En effet, vous pouvez faire un tabac comme vous pouvez faire un flop total si vous ne choisissez pas un produit à fort potentiel.

Aussi, la première des qualités vous concernant, si vous choisissez de vous lancer dans le business du dropshipping, sera d’être capable de déterminer si oui ou non ce produit possède un potentiel de vente.

Cette qualité n’est pas offerte à tout le monde car il faut être perspicace et observateur. Mais, n’ayez crainte, celle-ci n’est pas innée, elle se travaille. Pour ce faire, vous devez faire preuve non seulement de jugeotte, mais aussi, et surtout, de pragmatisme.

Faire le choix du bon produit, c’est, avant tout, être capable de détecter le potentiel de ce dit produit. Dit autrement, vous n’allez pas y aller au doigt mouillé. Il va vous falloir étudier le marché pour déterminer quelles sont les tendances actuelles et celles à venir dans un futur proche.

Pour ce faire, vous devrez étudier de fond en comble les catégories de produits élus « meilleures ventes », que ce soit celles présentes sur le célèbre et géant américain Amazon ou, mieux encore, sur le site de fournisseurs, AliExpress, par exemple.

Les notations produits et commentaires clients devront également être soigneusement épluchés. Vous devrez enfin impérativement analyser les tendances du moment sur les réseaux sociaux car c’est là que tout se passe. Aurez-vous la patience de réaliser cette tâche d’une certaine ampleur ?

Le bon choix du fournisseur

C’est là un autre point délicat à traiter. Faire le choix d’un bon fournisseur de produits peut faire toute la différence. Non seulement car il vous permettra d’avoir accès à des marges supérieures, mais également car vous serez plus enclin à nouer un partenariat solide avec ce dernier.

Il existe divers fournisseurs ou grossistes sur le net. AliExpress n’est, en effet, pas le seul fournisseur que l’on pourrait recommander, même si c’est le plus connu et probablement l’un des plus sérieux. A ce titre, vous pouvez, si vous le désirez, lire ce comparatif complet dédié aux apps de dropshipping AliExpress.

Nous pourrions également parler de fournisseurs moins connus, mais qui proposent pourtant une qualité de service remarquable. Parmi eux, BusyX Pro, BigBuy ou encore BrandsDistribution.

Un bon plan sera de tester par vous-mêmes un fournisseur avant de vous lancer corps et âmes dans un fournisseur en particulier. Cette étape est même primordiale. Passez une commande groupée d’un produit nichée, via ce fournisseur, et constatez de la qualité du service. Les délais de livraisons ont-ils été respectés ? L’empaquetage est-il satisfaisant ? …

Créer Un Site Internet Ne Sert Vraiment à Rien Si…

Créer son entreprise

La création d’une entreprise est une étape obligatoire lorsque l’on se lance dans le business du E-commerce. Pas de panique, cette étape peut être simplifiée à son maximum grâce au statut de la micro-entreprise.

Pour en savoir plus sur le statut de l’auto-entreprenariat, vous pouvez consulter le site Portail-entrepreneur.fr.

Créer une boutique en ligne

A ce stade, vous devriez être désormais à même de créer votre boutique en ligne. Cette étape est certainement la plus agréable à faire car le projet prend forme sous nos yeux.

Toutefois, elle peut ne pas être aussi simple que l’on ne le pensait avant de se lancer dans le business du dropshipping, tellement il y a de nouvelles notions à appréhender, d’autant plus lorsque l’on n’a jamais construit de site internet.

Là encore, pas de panique à avoir, il existe des gestions de contenus qui permettent de simplifier la tâche, par exemple, des CMS comme Wizishop.

Lancer son plan marketing

C’est la dernière étape à mettre en place. Il existe de nombreuses stratégies de marketing, toutes différentes, que l’on peut être amenés à adopter. La moins chère est celle relative au SEO et au référencement naturel. On se fait connaître sur Google en essayant d’être le mieux placer dans les résultats de recherche.

Mais, lorsque l’on parle campagne marketing, on pense avant tout aux campagnes de publicités lancées sur les réseaux sociaux, Facebook notamment. On pense à Adwords, bien entendu, à l’emailing… Les possibilités sont infinies pour développer l’audience d’une boutique en ligne sur la toile, mais, là encore, cela requiert un bon niveau d’expertise si l’on veut mener à bien notre projet.

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