Changer la structure des permaliens WordPress est une entreprise énorme. Vous devez être absolument certain que vous souhaitez effectuer cette mise à jour sur votre site, car cela pourrait affecter votre référencement.
Chaque page et article de votre blog a son URL permanente, également appelée permalien. Les liens permanents sont l’un des aspects les plus importants de tout site Web WordPress, et vous devez les obtenir juste après son lancement.
Si vous démarrez un nouveau site WordPress, vous devrez mettre à jour votre structure de permaliens pour la rendre plus orientée utilisateur et SEO. Aussi, si vous avez déjà un site WordPress et que vous souhaitez modifier les permaliens, ce tutoriel est fait pour vous. Nous vous montrerons comment le faire correctement dans ce guide des permaliens WordPress.
Que sont les permaliens WordPress ?
Les permaliens (ou liens permanents) sont les URL de vos publications et pages dans WordPress. Les visiteurs utilisent un permalien unique pour accéder à votre site Web pour chaque article ou page. Les utilisateurs saisissent ou collent ces liens dans la barre de recherche de leur navigateur, et les moteurs de recherche les utilisent également pour se connecter à votre site Web. En réalité, ils sont utilisés chaque fois que votre site Web est partagé sur les réseaux sociaux, par e-mail, SMS, sur les babillards électroniques, etc.
En plus de guider les utilisateurs vers des pages Web particulières, les permaliens peuvent également fournir des informations sur le contenu du site Web (par exemple, un article de blog). Le slug, qui apparaît à la fin de l’URL, contient ce détail.
Le nom de la publication ou du site Web auquel le permalien fait référence est souvent inclus dans le slug. Il peut également contenir la catégorie appropriée ou la date de publication dans certains cas.
Quelles sont les différences entre les permaliens, les slugs et les liens dans WordPress ?
Pour comprendre complètement les permaliens WordPress, nous devons d’abord comprendre ce que sont les permaliens, les slugs et les liens. Quelles sont les distinctions entre ces trois ?
- Un lien permanent est une URL complète pour un site Web ou un article. Le lien permanent pour le ressemble à ceci, https://yourwebsite.com/thai-tutorials-for-beginners.
- La seule partie de la limace qui dit “tutoriels thaïlandais pour les débutants” est la limace. C’est la dernière partie du permalien, et c’est exclusif à ce message particulier. WordPress génère automatiquement un slug pour celui-ci en fonction de ce titre lorsque vous donnez un titre à un article. Vous pouvez également créer un slug manuel pour une publication directement dans votre éditeur de publication si vous préférez.
- Un lien est un terme qui fait référence aux hyperliens que vous utilisez dans le contenu de votre site Web. Les liens externes sont utilisés pour se connecter à d’autres sites Web, publications ou blogs. Les liens internes aident les lecteurs à naviguer vers le contenu de votre site Web, tandis que les liens externes sont utilisés pour faire référence au contenu d’autres sites Web, articles ou blogs.
Pourquoi les permaliens WordPress sont-ils importants ?
L’importance des permaliens peut être attribuée à plusieurs facteurs. La navigation, l’organisation, la perception de l’utilisateur et l’effet sur le référencement sont tous des considérations importantes. Voyons ce que cela signifie.
- Les permaliens guident vos utilisateurs vers l’emplacement de votre contenu sur Internet. Ils peuvent revenir sur la publication ultérieurement ou la partager avec d’autres grâce au permalien. De plus, le permalien étant une entité distincte, il vous aidera à identifier et à organiser votre contenu. Votre consommateur devrait pouvoir regarder votre lien permanent et avoir une idée de la façon dont votre site Web est conçu et où il devrait aller s’il voulait trouver des informations sur d’autres sujets sur votre site Web si c’est fait correctement.
- L’URL est l’un des facteurs que les touristes utilisent pour décider si le site Web qu’ils visitent est intéressant ou non. Par conséquent, ce que vous incluez (ou n’incluez pas) dans vos permaliens peut affecter le fait qu’un visiteur reste sur la page ou la quitte immédiatement. En fonction de l’URL, l’utilisateur cliquera ou non sur votre connexion.
- Bien que l’URL d’un site Web semble être un facteur mineur dans la façon dont les moteurs de recherche classent les résultats, cela reste un facteur. Oui, l’autorité du domaine est essentielle, mais l’utilisation des mots clés dans l’URL semble également importante. L’intégration de mots-clés dans votre URL augmentera votre classement SEO et augmentera le trafic vers votre blog WordPress.
Le problème avec la structure de permalien par défaut de WordPress ?
En général, nous n’avons pas beaucoup d’expertise en référencement lorsque nous commençons à gérer un site WordPress. En conséquence, de nombreux nouveaux utilisateurs de WordPress et même des développeurs commettent l’erreur d’utiliser le paramètre de permalien par défaut de leur site Web.
Le problème est que le paramètre par défaut n’est pas utile pour le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) ou les visiteurs du site Web.
L’utilisation du paramètre de lien permanent par défaut entraîne plusieurs problèmes :
- Il n’y a pas de mots-clés que les moteurs de recherche peuvent explorer et trouver dans l’environnement par défaut. Ces types d’URL ne sont pas appréciés par les moteurs de recherche.
- La navigation du site n’est pas intuitive. Lorsqu’un utilisateur clique sur votre page, il ne peut pas dire immédiatement de quoi parle le contenu ni comment votre site est organisé. En conséquence, le trafic futur du site est perdu.
- Si deux ou plusieurs permaliens pointent vers le même élément de contenu, vous pouvez terminer…
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