Suivez-nous sur Google News pour ne rien rater de l'actu SEO
Ajouter Simplewebsite.fr à Google News

Vous envisagez peut-être de créer un site Web et vous essayez de déterminer quelle société d’hébergement répondra le mieux à vos besoins. Peut-être avez-vous déjà créé un ou plusieurs sites Web et envisagez-vous de changer de service d’hébergement. Alors que nous comparons deux des meilleurs concurrents de l’industrie, SiteGround contre. Bluehostnous approfondirons le monde des services d’hébergement de sites Web et WordPress pour créer une comparaison complète entre les deux.

Les deux sociétés sont dans le domaine de l’hébergement Web depuis suffisamment d’années pour prouver qu’elles savent ce qu’elles font. Bluehost a été fondée en 2003 et SiteGround en 2004. De plus, SiteGround et Bluehost sont deux des trois sociétés d’hébergement officiellement recommandées par WordPress, un CMS populaire et un outil de création de sites Web qui alimente actuellement plus de 30 % de l’ensemble du Web. Quatre-vingt pour cent des domaines de SiteGround sont construits à l’aide de l’hébergement WordPress.

Continuez à lire pour savoir pourquoi nous avons choisi SiteGround comme le meilleur choix pour héberger vos sites Web partagés, WordPress ou Cloud.

Aller sur SiteGround Aller à Bluehost

SiteGround vs Bluehost : la popularité n’indique pas la qualité

En regardant simplement les chiffres, en particulier ceux de Google Trends, Bluehost est plus populaire que SiteGround ; cependant, SiteGround a progressivement réduit l’écart.

En tant qu’entreprise, Bluehost a connu un tel succès qu’EIG l’a acquise en 2013. C’est à ce moment-là, cependant, que Bluehost a commencé à faiblir. Comme de nombreuses autres sociétés d’hébergement après l’acquisition d’EIG, Bluehost a commencé à recevoir un nombre excessif de mauvaises critiques, entraînant une baisse substantielle de la popularité et de la croissance.

Malgré cela, au cours des trois dernières années, Bluehost a continué de connaître une croissance de 5 à 10 % par rapport aux années précédentes. SiteGround, d’autre part, a fait d’énormes augmentations, doublant souvent le nombre de sites hébergés d’année en année et connaissant une multiplication par quatre de la taille au cours des trois dernières années. Si la croissance se poursuit au même rythme, SiteGround pourrait facilement dépasser Bluehost en nombre de sites hébergés d’ici fin 2019.

SiteGround vs Bluehost : un bon support est indispensable

Avoir une équipe de support réactive et expérimentée est une considération importante lors du choix d’un fournisseur d’hébergement, en particulier pour les débutants. Avouons-le… tôt ou tard, vous aurez besoin d’un certain niveau de soutien.

Tous les utilisateurs ont besoin d’une assistance client pour gérer les problèmes quotidiens associés aux sites Web, notamment la sécurité, les temps d’arrêt et la connectivité des serveurs. Selon les utilisateurs de Twitter et plusieurs sites d’évaluation comparant les deux hébergeurs, SiteGround arrive facilement en tête. Ils sont rapides dans leurs temps de réponse, ont des représentants hautement qualifiés et ont inclus des fonctionnalités uniques pour aider et soutenir leurs clients.

SiteGround et Bluehost offrent tous deux une assistance téléphonique 24 heures sur 24, un chat en direct et une assistance par e-mail (ticket). SiteGround, cependant, fournit systématiquement un support global plus rapide et plus utile, ainsi qu’un support spécifique à l’hébergement WordPress. Les utilisateurs de Twitter et les répondants à l’enquête réprimandent fréquemment l’incapacité de Bluehost à fournir l’assistance dont ils ont besoin. De plus, lorsque vous parlez avec le support Bluehost, trop souvent, la solution à un problème est une vente incitative de produits et services. SiteGround, d’autre part, se vante d’un taux de satisfaction de 100%.

SiteGround surdimensionne volontairement son équipe d’assistance pour s’assurer que les utilisateurs reçoivent une réponse le plus rapidement possible. De plus, ils fournissent un «support prioritaire avancé» à ceux qui choisissent leur plan d’hébergement GoGeek.

SiteGround propose des tutoriels et des webinaires. Ils ont également une base de connaissances massive d’informations utiles sur leur site. Bluehost propose également de nombreuses informations utiles sur son site Web, notamment des didacticiels, une base de connaissances complète et un forum de membres actifs. BlueHost propose également des services marketing axés sur la création de contenu, la conception Web et le référencement.

Qu’en est-il de l’assistance aux débutants ?

Les personnes qui débutent dans la création et l’hébergement d’un site Web manquent souvent d’expertise technique et ont besoin d’un fournisseur de services d’hébergement qui comprend leurs besoins. SiteGround et Bluehost offrent tous deux l’assistance dont les nouveaux utilisateurs ont besoin lors de la configuration d’un site Web.

Cependant, SiteGround va encore plus loin en fournissant un assistant de configuration qui lance un nouveau site Web en quelques clics. L’assistant est facile à utiliser – même quelqu’un qui manque de compétences techniques peut créer un site Web à l’aide de son assistant.

Outils de création de site Web

Avoir les bons outils de création de site Web peut être crucial pour les débutants. Ces outils facilitent la mise en place et le fonctionnement d’un site Web avec un minimum d’effort.

SiteGround et Bluehost fonctionnent de manière transparente avec de nombreux systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress. Bluehost fournit un programme d’installation SimpleScripts en un clic qui facilite la mise en place et l’exécution de divers CMS, vous permettant d’expérimenter diverses options de CMS.

SiteGround et Bluehost proposent tous deux un outil gratuit de création de site « glisser-déposer » alimenté par Weebly. Bluehost propose d’autres options dans le Mojo…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :

    Aucun article similaire

Rejoignez-nous

Ne ratez aucune actu

Recevez votre dose journalière de SEO.