Une recherche de marque est une requête sur un moteur de recherche qui contient le nom de votre marque ou de votre produit. Cette utilisation de mots-clés de marque génère du trafic de marque. En d’autres termes, le trafic sur le site Web provient d’utilisateurs recherchant des informations sur des marques spécifiques.

Que sont les mots-clés de marque ?

Les mots-clés de marque sont des requêtes de recherche associées à des marques. Comme « Pepsi Black », qui est un terme de recherche de marque pour un produit du fabricant de boissons gazeuses. Ou « où acheter des montres Swatch », un mot-clé de marque pour Swatch. Les requêtes de recherche de marque peuvent prendre la forme de :

  • Le nom de la marque elle-même . « Menu McDonalds », « McDonalds près de chez moi » et « Comment travailler chez McDonalds » contiennent le nom de la marque McDonald’s.
  • Noms des produits proposés par une marque . « Jeux Nintendo Switch » et « Prix Nintendo Switch » font référence à la console de jeu Nintendo Switch vendue par Nintendo.
  • Noms des services proposés par une marque . « Livraison FedEx SameDay » et « Suivi FedEx SameDay » font référence au service de livraison FedEx SameDay.
  • Noms de marque . Les « pantalons Dockers » et « Dockers D3 Classic » contiennent la marque « Dockers ».

Infographie Semrush répertoriant différents types de requêtes de recherche de marqueAlors, imaginez si quelqu’un recherchait sur Google l’un de vos mots-clés de marque. Cela signifie qu’il ne recherche pas une marque, un produit ou un service au hasard : il veut des informations sur vos offres. Une stratégie de mots-clés de marque efficace vous aide à diriger cette personne vers votre site web.

Que pouvez-vous apprendre en surveillant vos mots-clés de marque ?

Le suivi de vos phrases clés de marque peut vous aider à identifier :

  • L’étendue de la connaissance du public de votre marque . Les volumes de recherche de vos mots-clés de marque peuvent indiquer dans quelle mesure les gens connaissent votre marque. Vous pouvez également découvrir ce que les clients ne savent pas sur votre marque en fonction des mots-clés des questions de marque qu’ils utilisent.
  • Problèmes de réputation potentiels . L’utilisation de mots-clés de marque tels que « avis de [votre nom de marque] » vous permet de découvrir le point de vue des autres sur votre marque. Ainsi, vous pouvez agir sur les opinions qui pourraient nuire à la réputation de votre marque.
  • Vos principaux concurrents . Les mots-clés de marque tels que « [votre nom de marque] par rapport à [nom du concurrent] » vous indiquent les entreprises auxquelles les utilisateurs vous comparent.
  • Lacunes dans le contenu . Obtenez des idées de nouveaux contenus qui informent les chercheurs sur la valeur de vos offres. Et faites-en des clients.
  • Votre part de recherche . La part de recherche fait référence au volume de requêtes de recherche que votre marque possède par rapport à toutes les marques de votre niche. Plus il y a de requêtes de recherche dans votre niche qui impliquent les mots-clés de votre marque, plus votre part de recherche est élevée.

Le fait que les mots-clés de marque font référence à votre marque est précisément ce qui leur permet de fournir des informations si précieuses sur votre marque. Cela signifie-t-il donc que les mots-clés qui n’incluent pas votre marque ne valent pas la peine d’y prêter attention ? Pas du tout. Regardons d’un peu plus près.

Contrairement aux recherches de marque, les recherches sans marque n’ont aucun rapport avec une marque particulière. Pour illustrer, voici des exemples de mots-clés de marque et sans marque, avec les marques nommées en gras. Remarquez à quel point les mots-clés sans marque sont génériques, contrairement à leurs homologues de marque. :

  • « Recettes de fromage à la crème Philadelphia » vs «Recettes de fromage à la crème»
  • « Comment laver un maillot de bain Speedo » vs « Comment laver un maillot de bain »
  • « D’où viennent les grains de café Starbucks ? » » ou « D’où viennent les grains de café ? »

Il est essentiel de créer du contenu ciblant des mots-clés sans marque. Même s’ils n’incluent pas votre marque. Ce faisant, vous pouvez toucher des personnes qui n’ont peut-être pas entendu parler de vous mais qui peuvent quand même bénéficier de ce que vous proposez. Vous pouvez ensuite informer ces chercheurs sur votre marque et sur la manière dont vos offres résolvent leurs problèmes. points douloureux. Dans le but de les convertir en clients. Et à mesure que les chercheurs prennent conscience de votre marque, ils peuvent également commencer à utiliser des mots-clés de votre marque dans les recherches. Cela génère du trafic de marque, ce qui peut apporter les avantages dont nous parlerons ensuite. Lectures complémentaires : Comment utiliser le référencement pour la notoriété de la marque

Comment pouvez-vous bénéficier du trafic de marque ?

En tirant parti du trafic de marque, vous pouvez :

  • Améliorez la réputation et la crédibilité de votre marque . Certains chercheurs de mots clés de marque peuvent rechercher des opinions sur votre marque. Si vous pouvez diriger ces chercheurs vers des avis favorables sur vos produits, vous améliorerez probablement la réputation de votre marque.
  • Bénéficiez de classements de recherche organiques plus élevés . Les moteurs de recherche considéreront probablement votre contenu comme faisant plus autorité pour les mots-clés de votre marque que le contenu fourni par d’autres. Ainsi, les moteurs de recherche peuvent classer votre contenu plus haut pour les mots-clés de votre marque.
  • Améliorer l’expérience utilisateur . Fournissez aux utilisateurs un contenu qui répond aux questions spécifiques à la marque qu’ils se posent. De cette façon, ils obtiennent les réponses fiables et précises qu’ils souhaitent. Et ils terminent l’interaction avec votre marque en étant satisfaits.

Tout cela peut conduire à plus de trafic sur votre site Web et à des sentiments plus positifs envers votre marque. Sur lesquels vous pouvez capitaliser pour gagner plus de clients et de ventes, si l’on considère que 54 % des consommateurs mondiaux interrogés préfèrent obtenir des informations pré-achat via les moteurs de recherche, selon à un rapport de PwC de juin 2023.

Comment identifier les mots-clés de marque

Voici six méthodes de recherche de mots-clés pour identifier les mots-clés de votre marque :

1. Utilisez l’outil de recherche biologique SEMrush

L’outil Semrush Organic Research affiche les mots-clés de marque pour lesquels vous vous classez dans un rapport complet. Ouvrez l’outil et saisissez-y le domaine de votre marque. Choisissez le pays pour lequel vous souhaitez vérifier le classement de vos mots clés de marque, puis cliquez sur « Rechercher ». "skechers.com" est entré dans la barre de recherche de l'outil de recherche biologiqueCliquez sur l’onglet « Postes ». Onglet "Positions" sélectionné dans le menu supérieurCliquez sur « Filtres avancés » et mettez à jour la condition du filtre pour qu’elle indique « Inclure » > « Type de mot-clé  » > « De marque ». Cliquez sur « Appliquer » et l’outil fournira un rapport filtré de vos mots-clés de marque. À partir de là, vous pouvez afficher des informations pour chaque mot-clé de marque, telles que :Menu déroulant « Filtres avancés » sous l'onglet « Positions »Rapport « Positions » dans l'outil de recherche organique affichant les mots-clés de marque

  • Votre position dans le classement
  • L’URL du domaine classé pour le mot-clé
  • La présence de fonctionnalités SERP telles que des extraits en vedette ou des boîtes « Les gens demandent également »

« Positions de recherche organique » affiche les résultats et leurs mesuresVous pouvez également appliquer davantage de filtres pour affiner davantage votre liste de mots-clés de marque. Par exemple, utilisez le filtre « Positions » pour afficher uniquement les mots-clés de marque pour lesquels vous vous classez dans les trois ou les 10 premières positions.Colonne « Positions » mise en évidence dans le rapport « Positions de recherche organique »

2. Utilisez l’outil SEMrush Keyword Gap

L’outil Keyword Gap de Semrush peut vous aider à identifier les mots-clés de votre marque pour lesquels vos concurrents se classent, mais ce n’est pas le cas. Lancez l’outil et cliquez sur « + Ajouter jusqu’à 3 concurrents » afin de pouvoir fournir plusieurs domaines concurrents. Tapez ensuite la racine. domaines pour votre marque et au moins deux concurrents. Laissez les paramètres sur « Domaine racine » et « Mots-clés organiques », respectivement. Choisissez le pays pour lequel vous souhaitez comparer le classement de vos mots-clés de marque. Cliquez ensuite sur « Comparer ». Cliquez sur « Filtres avancés » et mettez à jour la condition de filtre pour qu’elle indique « Inclure » ​​> « Mot clé »> « Contenant » > « [Votre nom de marque] ». Cliquez ensuite sur « Appliquer ». Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Manquant » pour obtenir une liste de vos mots-clés de marque pour lesquels vos concurrents sont tous classés mais pas vous. Vous pouvez également cliquer sur le domaine d’un concurrent pour trier son classement du plus élevé au plus bas. Ceci est utile pour voir pour lequel de vos mots-clés de marque il est bien classé. (Et vous ne l’êtes pas.)Recherche de l'outil d'écart de mots clés Menu déroulant "Filtres avancés" dans l'outil Keyword GapLe rapport « Manquant » dans l'outil Keyword Gap affiche une liste de mots-clés de marque pour lesquels vos concurrents se classent.Résultats de l'outil Keyword Gap filtrés du classement le plus élevé au classement le plus bas

3. Utilisez la saisie semi-automatique de Google

La fonction de saisie semi-automatique de Google suggère des requêtes de recherche possibles pour les mots-clés que vous saisissez. Y compris les requêtes de marque : si votre terme de recherche initial contient le nom de votre marque. Accédez à la page d’accueil de Google et saisissez le nom de votre marque dans la barre de recherche. Google suggère des recherches en tapant « construire un atelier pour les ours »Google affichera une liste de recherches suggérées contenant le nom de votre marque. Ces recherches suggérées sont des mots-clés associés que vous souhaiterez peut-être cibler. Après cela, tapez « a » dans la barre de recherche de telle sorte que votre requête de recherche devienne « [votre nom de marque] a. » Google suggérera encore plus de mots-clés de marque à mesure que vous le ferez. Google suggère des recherches en tapant « construire un atelier d'ours a »Ensuite, remplacez « a » par « b », « c » et le reste des lettres de l’alphabet jusqu’à ce que vous atteigniez « [votre nom de marque] z ». Pour obtenir encore plus d’idées de mots clés de marque.

4. Consultez les sections « Les gens demandent également » et « Recherches associées » sur les pages de résultats des moteurs de recherche de Google.

Google affiche également des suggestions de mots clés dans les sections « Les gens demandent également » (PAA) et « Recherches associées » sur ses pages de résultats de moteurs de recherche (SERP). Tapez le nom de votre marque dans la barre de recherche de Google. Ensuite, appuyez sur « Entrée » sur votre clavier pour lancer la recherche. Faites défiler le SERP. Dans ses sections PAA et « Recherches associées », vous trouverez d’autres mots-clés que vous souhaiterez peut-être ajouter à la liste de mots-clés de votre marque. Section « Les gens demandent également » de Google pour la recherche « construire un atelier sur les ours »Section « Recherches associées » de Google pour la recherche « construire un atelier d'ours »Remarque : Outre « Les gens demandent aussi », le titre de la section PAA peut apparaître comme « Plus à demander » ou « D’autres veulent savoir ». Et la section « Recherches associées » peut avoir comme titre « Autres recherches » à la place.

5. Consultez le rapport sur les performances de votre console de recherche Google

Les rapports de performances de Google Search Console donnent un aperçu des mots-clés qui ont conduit à l’affichage de votre site Web dans les résultats de recherche. Ouvrez Google Search Console et cliquez sur « Résultats de recherche » dans la barre latérale gauche pour afficher le rapport « Performances par résultats de recherche ». Rapport « Performances par résultats de recherche » dans GSCSur ce rapport, cliquez sur le rapport « Total des clics » pour l’activer si ce n’est pas déjà fait. Boîte de widget « Nombre total de clics » activée dans le rapport « Performances par résultats de recherche »Cliquez ensuite sur « + Nouveau » > « Requête… » pour créer un nouveau filtre. Le menu déroulant s'ouvre lorsque vous cliquez sur « + Nouveau »Sous « Filtre », modifiez le paramètre « Requêtes contenant » sur « Personnalisé (regex) ». Laissez la condition de filtre sur « Correspond à l’expression régulière ». Saisissez ensuite vos mots-clés de marque dans le champ de requête. Vous pouvez séparer plusieurs mots-clés avec un tube (|). Enfin, cliquez sur « Appliquer ». Fenêtre contextuelle "Requête - Filtre" dans GSCFaites défiler vers le bas pour afficher les mots-clés de marque qui ont contribué aux clics vers votre site Web.Section « Requêtes » du rapport « Performances par résultats de recherche »

6. Affichez vos rapports de requêtes Google Analytics 4

Dans Google Analytics 4 (GA4), vous pouvez afficher un rapport sur les mots-clés organiques que les internautes ont utilisés pour visiter votre site Web. Y compris ceux de marque. Commencez par connecter la propriété GA4 de votre site Web à votre compte Google Search Console si vous ne l’avez pas déjà fait. Ensuite, dans la barre latérale de GA4, accédez à « Rapports » > « Search Console » > « Requêtes ». Accédez à « Requêtes » dans la barre latérale de GA4GA4 affichera le rapport de requête de recherche organique de votre site Web. Tapez le nom de votre marque dans la barre de recherche juste au-dessus de la liste des mots-clés organiques et appuyez sur « Entrée » sur votre clavier. Rapport sur les requêtes de recherche organiques dans GA4GA4 filtrera le rapport pour afficher uniquement les mots-clés organiques contenant le nom de votre marque.

Optimisation du trafic de recherche de marque

Après avoir identifié vos mots-clés de marque, utilisez ces neuf conseils pour augmenter le trafic de recherche que vous en obtenez.

1. Auditez et améliorez vos pages actuelles

La mise en œuvre d’améliorations du référencement sur la page peut aider vos pages à être mieux classées pour les mots-clés de votre marque. Ces améliorations incluent :

  • Inclure les mots-clés de votre marque dans les balises de titre et les en-têtes de vos pages
  • S’assurer que le contenu de vos pages est pertinent par rapport au mot-clé de marque cible
  • Vérifier que leurs informations sont à jour

Et si vous n’êtes pas sûr des aspects de vos pages qui doivent être améliorés, l’outil On Page SEO Checker de Semrush peut vous aider. Cet outil analyse le classement de vos pages pour vos mots-clés cibles par rapport au classement de vos 10 meilleurs concurrents dans les SERP. Il fournit ensuite des suggestions pour améliorer vos pages afin de surpasser la concurrence. Ouvrez le vérificateur de référencement sur la page et saisissez-y votre domaine. Cliquez ensuite sur « Obtenir des idées ». "teeturtle.com" est entré dans la barre de recherche On Page SEO CheckerChoisissez votre emplacement cible, puis cliquez sur « Continuer ». Fenêtre contextuelle « Sélectionner l'emplacement cible » dans On Page SEO CheckerEnsuite, fournissez à l’outil les pages Web que vous souhaitez améliorer. Les options ici incluent l’importation de vos pages automatiquement, manuellement ou via une intégration de Google Search Console. Si vous souhaitez optimiser spécifiquement les pages qui ne sont pas bien classées pour vos mots-clés de marque, cliquez sur « Recherche organique ». Cliquez sur « Filtres avancés » et configurez :

  • Base de données de votre pays préféré
  • La plage de positions de page minimale et maximale. Laissez la position minimale à « 11 » pour trouver les pages qui ne figurent pas dans le top 10 des SERP.
  • Le nombre de mots-clés à récupérer
  • Votre mot-clé de marque dans le champ « Mots-clés contenant »

Cliquez ensuite sur « + Ajouter ». Application de « Filtres avancés » sous l'étape de configuration « Ajouter des pages à optimiser » dans On Page SEO CheckerEnfin, cliquez sur « Collecter des idées ». "Ajouter des pages pour optimiser la fenêtre" avec le bouton "Collecter des idées" en surbrillance en basVous verrez un rapport avec une liste des principales pages à optimiser en bas. Cliquez sur le bouton « # idées » à côté de n’importe quelle page pour obtenir des suggestions pour l’optimiser. Rapport « TOP pages à optimiser » dans On Page SEO CheckerPour la page « https://www.teeturtle.com/products/dad-jokes » par exemple, l’outil fournit des recommandations telles que :

Vous pouvez ensuite agir sur les suggestions de l’outil pour vos pages.

2. Créez de nouvelles pages ciblant les mots-clés de votre marque

S’il n’est pas possible de mettre à jour les pages existantes pour mieux cibler vos mots-clés de marque, vous pouvez créer de nouvelles pages à la place. Ces pages doivent contenir un contenu informatif pertinent par rapport à l’intention de recherche du mot-clé de marque. Et après avoir rédigé votre contenu, optimisez-le en fonction de votre marque. mot-clé à l’aide de l’assistant de rédaction SEO de Semrush. Accédez à l’assistant de rédaction SEO et cliquez sur « + Analyser le nouveau texte ». 

Bouton «+ Analyser le nouveau texte» mis en évidence sous SEO Writing Assistant

Collez votre contenu dans l’outil. Ajoutez votre mot-clé de marque et votre public cible dans la barre latérale droite, puis cliquez sur « Obtenir des recommandations ». 

Bouton « Obtenir des recommandations » mis en évidence dans l'éditeur SEO Writing AssistantDans la section « SEO », vous verrez des suggestions de référencement sur lesquelles agir, telles que :

  • Utiliser le mot-clé de votre marque dans votre titre
  • Ajout de mots-clés liés à votre cible
  • Ajout de texte alternatif (alt) aux images

Section « SEO » mise en avant dans l'assistant de rédaction SEOCet outil d’édition peut également évaluer la lisibilité et le ton de votre contenu. Vous pouvez donc travailler dessus et créer un contenu de la plus haute qualité pour les lecteurs.

Les liens annexes sont des liens que Google peut afficher sous certains résultats dans les SERP. Ces liens mènent à d’autres pages du domaine. Par exemple, voici les liens annexes pour la page d’accueil de la chaîne de restaurants Applebee’s : Site Web d'Applebee sur Google SERPFaire apparaître des liens annexes pour votre domaine dans les résultats de recherche de vos mots clés de marque :

  • Propose aux utilisateurs d’autres liens pertinents sur lesquels cliquer pour visiter votre site Web
  • Aide votre résultat de recherche à occuper plus de place sur les SERP. Et repoussez les résultats de recherche concurrents vers le bas et hors de vue.

Envoyant ainsi plus de trafic vers vous plutôt que vers d’autres sites Web. Google génère automatiquement des liens annexes en fonction de la structure de votre site Web. Rien ne garantit que Google affichera des liens annexes pour votre domaine, mais vous pouvez améliorer vos chances en utilisant des méthodes telles que :

  • Créer des titres de page pertinents et utiles, mais concis
  • Ajout de liens internes vers des pages importantes
  • Utiliser un texte d’ancrage court et descriptif pour les liens internes

4. Gérez le panneau de connaissances Google de votre marque

Les panneaux de connaissances sont des boîtes d’informations que Google affiche sur les SERP pour des entités telles que des personnes et des organisations. Voici le panneau de connaissances du club-entrepôt d’adhésion Costco, par exemple : les panneaux de connaissances ont tendance à apparaître pour des mots-clés de marque composés uniquement du nom de la marque. Comme « Costco » ou « Bellroy ». Ils contiennent également un lien vers la page d’accueil de la marque, qui peut diriger davantage de trafic vers son site Web.

 Lien « costco.com » mis en évidence dans la fiche info de Costco

Google génère automatiquement des panneaux de connaissances en fonction du contenu trouvé en ligne. Mais vous pouvez revendiquer le panneau de connaissances de votre marque et y demander des modifications. De cette façon, les utilisateurs qui vous recherchent sur Google obtiendront les faits les plus fiables sur votre marque, fournis par vous. Ce qui peut également façonner leur impression de votre marque. Pour revendiquer le panel de connaissances de votre marque, Google devra d’abord vérifier que vous la représentez. Vous pourrez ensuite soumettre des modifications à la fiche info. Pour le garder précis et à jour. Lectures complémentaires : Comment revendiquer un panneau de connaissances Google

5. Utilisez les avis pour gérer les problèmes de réputation

La gestion de la réputation en ligne est un élément important d’une stratégie de mots clés de marque. Parce que les gens utilisent des mots clés de marque tels que « avis de [nom de marque] » pour connaître l’opinion des autres sur votre marque. De bons avis peuvent générer plus de trafic sur votre site Web et de ventes. Les mauvais avis peuvent avoir l’effet inverse. Utilisez un outil de référencement local comme Review Management de Semrush pour surveiller les avis sur votre marque et y répondre afin d’améliorer la réputation de votre marque. Ouvrez l’outil et saisissez le nom de votre entreprise, puis cliquez sur le bouton « Rechercher » icône. 

"Semrush" entré dans la barre de recherche de Review Management

Faites défiler vers le bas, cliquez sur « Gérer les avis maintenant » et suivez le processus d’inscription. Ensuite, vous verrez les avis de votre marque sur des plateformes comme Yelp et EZlocal dans le rapport « Gestion des avis ». Cliquez sur le bouton « Répondre » à côté de n’importe quel avis pour y répondre. Par exemple, vous pouvez laisser des notes de remerciement pour les avis positifs. Ou partagez des détails sur les actions de suivi que vous avez prises en réponse aux commentaires négatifs. Dans le but global de favoriser des sentiments positifs envers votre marque.

Rapport « Gestion des avis » pour Semrush

6. Répondez aux questions dans les sections « Les gens posent également des questions »

La section PAA est une boîte sur les SERP de Google qui contient des questions liées au terme de recherche d’origine. Par exemple, voici la section PAA lorsque vous recherchez « Kickstarter » sur Google : Cliquer sur n’importe quelle Section « Les gens demandent également » de Google pour la recherche « kickstarter »question de cette section affichera une réponse courte : « Comment fonctionne Kickstarted exactement ? »  question dans la section "Les gens demandent aussi"La réponse sera également contenir un lien vers le site Web qui l’a fourni. Sur quels utilisateurs peuvent cliquer pour en savoir plus. Essayez donc que Google présente votre réponse (et votre site Web) aux questions PAA de vos mots clés de marque. Tout comme ce que la plateforme de financement participatif Kickstarter a réussi à faire ci-dessus. Pour ce faire, examinez les questions PAA qui apparaissent lorsque vous recherchez les mots-clés de votre marque. Ajoutez ces questions et leurs réponses à des endroits sur votre site Web comme :

  • Sa page de questions fréquemment posées (FAQ)
  • Sections FAQ pour des pages de produits et de services spécifiques

Lectures complémentaires : Comment maximiser les opportunités de référencement « Les gens demandent également » [Étude]

7. Gérez les canaux de médias sociaux de votre marque

Maintenir une présence active sur les réseaux sociaux peut augmenter la probabilité que les chercheurs utilisent les mots-clés de votre marque. Parce que publier régulièrement sur les réseaux sociaux peut contribuer à renforcer la notoriété de votre marque. Et l’autorité de la marque, si vous partagez du contenu de valeur. Si vous avez du mal à engager des abonnés sur plusieurs canaux de médias sociaux à la fois, essayez un outil comme l’affiche sociale de Semrush. Il fournit un calendrier pour consulter vos publications passées et à venir sur divers réseaux sociaux. plateformes, notamment Facebook, Instagram et Google Business Profile. 

Calendrier « Affiche sur les réseaux sociaux »

L’outil vous aide également à planifier et à publier des publications sur ces plateformes sans passer de l’une à l’autre.

Les backlinks de marque sont des liens sur d’autres sites Web qui non seulement dirigent les utilisateurs vers vos pages, mais incluent également le nom de votre marque dans leur texte d’ancrage. Tout comme ce communiqué de presse sur PR Newswire, qui contient un backlink de marque vers le site Web Semrush : Un exemple de backlink de marque vers le site Web Semrush

Une stratégie de backlink de marque peut augmenter la visibilité de votre marque à mesure que votre marque est vue par les utilisateurs d’autres sites Web. Qui peut ensuite utiliser les mots-clés de votre marque pour en savoir plus sur vous. De plus, le backlink lui-même peut donner à votre site Web un bon coup de pouce dans le classement. L’objectif de la création de backlinks de marque est d’inclure le nom de votre marque dans le texte d’ancrage du lien (le texte cliquable accompagnant le lien).Alors, recherchez des opportunités de collaborations de contenu de marque, telles que les blogs invités, où votre collaborateur peut intégrer le nom de votre marque dans le texte d’ancrage du backlink. Vous pouvez également rechercher de nouvelles mentions de votre marque en recherchant sur Google « [votre nom de marque] -[nom de domaine].” Tel que « semrush -semrush.com ». Cela renverra des résultats de recherche pour les sites Web (en dehors du vôtre) qui mentionnent votre nom de marque : passez au crible SERP de Google pour la recherche « semrush -semrush.com »

les résultats un par un pour trouver des mentions non liées. Une méthode de surveillance plus efficace et automatique consiste à pour utiliser l’outil de surveillance de la marque de Semrush. Ce qui vous alertera régulièrement des nouvelles mentions par e-mail. L’outil peut également vous indiquer si une mention renvoie à votre site Web. Lorsque vous découvrez des mentions non liées, contactez les sites Web derrière elles. Et demandez-leur de transformer les mentions en backlinks. 

9. Achetez des annonces de recherche pour vos mots clés de marque

Même si vous serez probablement bien classé dans les listes organiques de vos mots-clés de marque, cela peut également valoir la peine d’acheter l’espace publicitaire au-dessus des résultats de recherche organiques. Parce que vos concurrents peuvent également placer des annonces sur vos mots-clés de marque. Pour lequel vous avez minutieusement généré une demande de recherche. Tout comme ce que ces marques ont fait sur le mot-clé de marque d’Omnisend : Résultats sponsorisés mis en évidence sur Google SERP pour la recherche « omnisend »l’achat d’annonces sur vos mots-clés de marque n’empêche pas les autres de faire de même. Vous pouvez également être confronté à une baisse du trafic de recherche de marque organique si les chercheurs visitent votre site Web via vos annonces payantes à la place. Mais au moins, vous aurez occupé un espace publicitaire de recherche payante de marque qui aurait pu détourner les chercheurs de votre site Web. 

 

Source et illustrations : Semrush.

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