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Le Link Baiting consiste à créer un élément de contenu si précieux que d’autres sites souhaitent y créer un lien. Un bon appât de liens ne se contente pas de gagner quelques liens ici et là. Il peut générer des centaines, voire des milliers, de liens de haute qualité. Obtenir des backlinks de haute qualité est un moyen éprouvé d’obtenir un meilleur classement sur Google. Car cela augmente l’autorité de votre site Web. Les appâts de liens peuvent vous rapporter des liens naturellement. Cela signifie que les éditeurs choisissent de créer un lien vers votre contenu, sans que vous demandiez des liens. Il y parvient en étant très captivant, utile, unique ou provocateur. Il sert à la fois le public qui le lit et le site Web qui y renvoie. L’appât de lien peut prendre de nombreuses formes, notamment :

  • Étude de recherche
  • Guide d’instruction
  • Article d’opinion
  • Infographie
  • Outil sur site 

Mais ce n’est que pour en nommer quelques-uns (nous partagerons plus d’exemples de link baiting plus tard). L’un des principaux attraits du link baiting en SEO est qu’il s’agit d’une solution évolutive. Certaines autres stratégies de création de liens, comme répondre aux HARO ou créer des liens brisés, dépendent des opportunités disponibles. Et vous contactez directement les éditeurs. Le Link Baiting peut produire des retours exponentiels sur un seul élément de contenu en étant partagé et lié encore et encore. 

Utiliser des appâts de liens pour obtenir des liens de qualité vers votre site Web est un excellent moyen de dynamiser vos efforts de référencement. Les liens continuent d’être l’un des principaux facteurs de classement de Google, la société déclarant : 

… L’un des nombreux facteurs que nous utilisons pour déterminer [la qualité du contenu] est de comprendre si d’autres sites Web importants établissent des liens ou font référence au contenu. Cela s’est souvent avéré être un bon signe que les informations sont fiables.

Les backlinks que votre site Web obtient aident à déterminer son autorité. L’autorité est la réputation de votre site dans votre niche. Link Bait peut générer des tonnes de liens provenant de sites Web de haute autorité liés au vôtre, ce qui en fait un outil puissant pour augmenter l’autorité de votre site Web. Et possibilité de se classer sur Google. 

Nous avons analysé six campagnes réussies d’appâts de liens à l’aide de l’outil Backlink Analytics de Semrush. Voici ce que nous avons trouvé. 

1. Étude sur le site Web le plus visité de Semrush

Titre "Top 100 : les sites Web les plus visités aux États-Unis"Le rapport Semrush Top 100 : les sites Web les plus visités aux États-Unis analyse les sites populaires par secteur. Les études, les enquêtes et les statistiques sont autant de carburants pour appâts. Pourquoi ? Parce qu’ils satisfont la curiosité des utilisateurs . Ils donnent aux éditeurs une citation de référence. Et ils présentent un aperçu intéressant que les gens pourraient être amenés à partager. Cette étude sur les appâts de liens a généré 8 000 backlinks provenant de plus de 1 000 domaines référents. Résultats de Backlink Analytics pour l'étude des sites Web les plus visités de SemrushRemarque : Cette étude est constamment mise à jour, ce qui lui confère un potentiel continu de création de liens.

2. Test de dégoût alimentaire d’IDRlabs

Page d'accueil du test de dégoût alimentaire d'IDRlabsLe test de dégoût alimentaire d’IDRlabs demande à l’utilisateur de classer son niveau d’accord avec 32 énoncés concernant des scénarios alimentaires. À la fin, il montre les déclencheurs alimentaires auxquels l’utilisateur est le plus sensible. Les tests et les quiz constituent de puissants appâts de liens pour plusieurs raisons :

  • Ils sont amusants
  • Les gens sont des créatures introspectives et veulent en apprendre davantage sur eux-mêmes
  • Les gens veulent partager leurs résultats
  • Les éditeurs ne peuvent pas vraiment référencer le test sans créer un lien vers celui-ci. C’est quelque chose que les gens doivent essayer de comprendre par eux-mêmes. 

Ce test d’appât de liens a généré 4 000 backlinks provenant de plus de 300 domaines référents. Résultats de Backlink Analytics pour le test de dégoût alimentaire d'IDRlabs

3. Évaluations mensuelles de Points Guy

Les évaluations mensuelles de The Points GuyDans cette répartition mensuelle, The Points Guy indique la valeur d’un seul point ou mile pour diverses cartes de crédit et programmes de fidélité. Ce qui rend cet appât de lien si efficace, c’est qu’il résout un problème pour les utilisateurs. La page présente clairement les informations dont les gens ont régulièrement besoin mais qu’ils ont probablement du mal à trouver par eux-mêmes. De plus, cela évite aux éditeurs d’avoir à créer des liens vers plusieurs sources pour partager un large éventail d’informations avec leur public. Comme l’étude Semrush, cette page est fréquemment mise à jour, ce qui en fait un appât de lien permanent. Cette répartition des appâts de liens a généré plus de 65 000 backlinks provenant de 2,4 000 domaines référents. Résultats de Backlink Analytics pour les évaluations mensuelles de The Points Guy

4. Le jeu d’arrêt d’urgence de JustPark

Test de temps de réaction JustParkCe test de temps de réaction JustPark est formaté comme un jeu simple. Appuyez simplement sur une touche pour arrêter la voiture virtuelle lorsque vous voyez le signal d’arrêt. Ensuite, vous apprendrez « quel âge » a votre temps de réaction. Des jeux comme celui-ci agissent de la même manière que des tests et des quiz. Ils sont amusants, partageables et informatifs. Mais celui-ci bénéficie d’un facteur d’appât supplémentaire : c’est un défi. Vous entrez dans le jeu convaincu que c’est un jeu d’enfant. Alors… GASP. Vos résultats ont ajouté sept ans à votre âge ! Non seulement cela est éclairant, mais cela déclenche une réponse émotionnelle . Maintenant, vous êtes énervé et avez hâte de voir comment les temps de réaction de vos amis se comparent. Vous partagez donc le jeu en ligne. Ainsi, le jeu est lié encore et encore. Et attire l’attention d’autres sites Web et de journalistes. Ce jeu d’appâts de liens a généré plus de 6 000 backlinks provenant de plus de 800 domaines référents.Résultats de Backlink Analytics pour le test de temps de réaction JustPark

5. Fondamentaux de la théorie des couleurs de 99designs

Guide de 99designs sur la théorie des couleursLe guide complet de 99designs sur la théorie des couleurs présente toutes les caractéristiques d’un excellent contenu informatif :

  • Complet
  • Bien organisé
  • Facile à comprendre
  • Comprend des exemples

Mais ce qui le rend si connectable, c’est son utilisation de visuels . Les concepts sont illustrés par des graphiques simples mais accrocheurs. Comme celui-ci : Concepts « Teinte, nuance, teinte et ton » illustrés de graphiquesles ventilations visuelles aident les lecteurs à comprendre un concept. Associer des visuels à une explication complète de la théorie des couleurs en fait l’une des meilleures ressources sur le sujet. Ainsi, un éditeur qui souhaite faire référence à la théorie, sans l’aborder en profondeur, peut créer un lien vers cet article pour fournir à son public une ressource de premier ordre sur le sujet. Ce guide d’appâts de liens a généré 3,5 000 backlinks provenant de plus de 750 domaines référents. Résultats de Backlink Analytics pour le guide complet de 99designs sur la théorie des couleurs

6. Minuterie Pomodoro de Pomofocus 

L'outil Pomodoro Timer de PomofocusL’outil Pomodoro Timer de Pomofocus est simple : il suffit d’appuyer sur Démarrer pour activer une minuterie de 25 minutes. L’objectif est d’être productif pendant cette période. Ensuite, l’alarme retentit et une minuterie de cinq ou 15 minutes vous est présentée pour votre pause. C’est exact. C’est juste un ensemble de minuteries. Mais c’est incroyablement efficace. Cet outil réussit en mettant en œuvre quelques techniques. Il:

  • Répond à un besoin unique : n’importe quelle minuterie peut être réglée sur cinq, 15 ou 25 minutes. Mais cette minuterie est présentée comme la solution aux problèmes de productivité. Compte tenu de son ciblage, les gens pensent que c’est le meilleur moyen de résoudre leur problème spécifique, plutôt que le réveil ou la minuterie de cuisine intégré à leur téléphone.
  • Est d’actualité : les conversations sur la fatigue mentale, les troubles de la concentration et l’épuisement professionnel sont au premier plan du discours pop. Cet outil tire parti de la méthode pomodoro, une technique de gestion du temps populaire, qui a rapidement gagné un énorme succès. Même si Pomofocus s’est attaqué à un sujet brûlant, l’outil reste toujours utile, même lorsque le buzz pomodoro s’apaise.
  • S’adresse à un large public : qui n’a pas besoin d’aide pour s’attacher et faire son travail ? Devoirs? Corvées? Cet outil peut être utilisé par presque tout le monde, mais il fonctionne toujours dans le créneau unique du site. 
  • Est plus attrayante qu’une alarme normale : la page est simple, mais elle est conçue par des experts. Tout, de la mise en page à la police, est esthétique et moderne. Il utilise même des couleurs différentes pour chaque minuterie et émet un son satisfaisant lorsque vous démarrez l’horloge. Tout cela se combine pour donner aux utilisateurs le sentiment qu’ils disposent d’un outil sophistiqué. 

Les éditeurs peuvent en toute confiance créer des liens vers des outils utiles, attrayants et d’actualité. Ceux comme la minuterie Pomodoro ont également un attrait de masse. Cela signifie qu’un outil comme celui-ci peut générer des liens à partir d’un large éventail de sites Web réputés, pas seulement ceux de votre niche. Cet outil d’appât de liens a généré plus de 525 000 backlinks provenant de 4,6 000 domaines référents. Résultats d’analyse de backlinks pour pomofocus.ioAstuce : trouvez des sujets d’actualité dans votre niche avec l’outil de recherche de sujets de Semrush.

Link Bait repose sur deux choses pour réussir :

  • Il suscite l’intérêt de votre public cible
  • Il suscite l’intérêt des éditeurs concernés

Ce qui intéresse le public et les éditeurs peut varier selon le secteur, l’heure et le lieu. Tous les appâts Link ne possèdent pas toutes les qualités suivantes. Mais la plupart cocheront au moins quelques-unes de ces cases :

  • Faire appel à un large éventail de personnes. Ainsi, ils peuvent gagner des liens provenant de différentes publications.
  • Peut être cité en toute confiance par un éditeur pour sauvegarder des statistiques, des citations ou des commentaires. Ou pour expliquer davantage une idée. 
  • Susciter une réponse émotionnelle de la part du public
  • Résoudre des problèmes ou répondre à des questions
  • Sont uniques. Un appât de liaison réussi adopte une approche peu orthodoxe, présente un nouvel angle ou est le meilleur du genre. 
  • Ils sont d’actualité. Ils peuvent même être controversés ou répondre à un sujet brûlant dans la couverture médiatique actuelle.
  • Ils sont exécutés de manière à ce que les liens vers le contenu aient du sens. Ou est même nécessaire pour ajouter de la valeur à un article. Par exemple, c’est quelque chose auquel l’éditeur fait directement référence. Comme une enquête, une statistique, une infographie ou un jeu. 

Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser pour créer du contenu d’appât de lien. Plus des idées d’appâts pour chaque technique.

Créer quelque chose d’utile pour les utilisateurs

Offrez la solution parfaite à un problème pour les utilisateurs. Il peut être informatif, instructif ou utilisable. Voici quelques exemples.

Guides pratiques

Des guides pratiques guident les lecteurs tout au long d’un processus à l’aide de conseils pratiques. Rédigez un guide pédagogique facile à suivre sur un processus. Par exemple : Comment obtenir des backlinks : 10 stratégies qui fonctionnent.Titre « Comment obtenir des backlinks : 10 stratégies qui fonctionnent » Des points bonus si vous adoptez une approche unique, comme un cadrage négatif (par exemple, “Comment ne pas faire de référencement”). Ou si vous abordez un sujet très spécialisé. La clé pour créer un lien : Le guide pratique de l’appât le rend soit original , soit exceptionnel . Idéalement, les deux. Les guides et tutoriels sont partout. Pour vous démarquer, abordez un sujet moins couvert et ajoutez des informations, des conseils et des exemples uniques à votre contenu. Ou assurez-vous que votre guide est le meilleur qui soit. Ce qui fait de vous la ressource de facto vers laquelle les autres peuvent établir des liens sur le sujet. 

Guides complets

Créez la ressource définitive sur un sujet en expliquant le sujet de A à Z. Par exemple : Le guide complet des plans de site de sites WebTitre "Le guide complet des plans de site Web" Être l’expert sur un sujet donnera envie aux éditeurs de créer un lien vers vous. Parce que vous pouvez fournir à leurs lecteurs la meilleure ressource. Et évitez à l’écrivain d’avoir à expliquer une idée complexe dans son travail. Les guides peuvent également être utiles pour le référencement, au-delà de l’apport de liens. Ils vous donnent une chance de vous établir en tant qu’autorité en la matière. Ils vous permettent d’accéder à plus de mots-clés. Y compris les mots-clés à longue traîne, qui sont des termes de recherche très spécifiques avec des volumes plus faibles. Par exemple, si vous écrivez sur la façon de nettoyer les ustensiles de cuisine en fonte, la création d’un guide complet vous permet d’accéder à des mots-clés à longue traîne tels que « comment nettoyer la fonte avec du sel » et « comment nettoyer la fonte émaillée ». Résultats de l'outil Keyword Magic pour "comment nettoyer les ustensiles de cuisine en fonte"Astuce : utilisez le Keyword Magic Tool de Semrush pour trouver des mots-clés pertinents pour vos guides. Ensuite, utilisez le modèle de contenu SEO pour créer un brief optimisé.

Outils

Les outils, modèles, calculatrices et estimateurs résolvent tous des problèmes uniques pour l’utilisateur. Les éditeurs peuvent donc les proposer aux utilisateurs via des liens. Et les utilisateurs peuvent se les proposer via des partages sociaux. Les outils vous donnent également la possibilité de conquérir le marché. Surtout s’il utilise des informations exclusives. Cela signifie que votre outil ne peut pas être répliqué. Et vous serez le premier choix pour tous ceux qui souhaitent créer un lien vers une telle ressource. Vous pouvez résoudre un problème pour l’utilisateur avec un outil gratuit, comme un générateur. Ou donnez aux utilisateurs un modèle qu’ils peuvent télécharger et personnaliser pour répondre à leurs besoins. besoins. Vous pouvez même proposer une collection de modèles. Par exemple : 9 modèles et exemples de rapports marketing pour le référencement, le SEM et plus.Titre « 9 modèles et exemples de rapports marketing pour le référencement, le SEM et plus » Vous pouvez également proposer une calculatrice qui convertit les mesures (comme un convertisseur USD en euro) ou fournit des réponses rapides aux questions brûlantes. (comme un calculateur d’IMC). Remarque : les exemples de calculateur d’IMC et d’USD vers euro ne constitueraient pas réellement un bon appât de lien. Parce qu’ils sont déjà abondants en ligne. Votre outil doit être innovant ou mieux exécuté que la concurrence. Semblables aux calculatrices, les estimateurs offrent aux utilisateurs des solutions rapides aux problèmes. Estimez le temps, l’argent ou d’autres ressources dont l’utilisateur aura besoin pour accomplir quelque chose. 

Créer quelque chose d’utile pour les éditeurs

En plus de résoudre les problèmes des utilisateurs, vous pouvez résoudre les problèmes des éditeurs. Cela se produit lorsque vous leur fournissez du contenu qui facilite un peu leur travail (comme leur donner une citation à utiliser). Ou même caresser leur ego (comme inclure leur nom dans une liste). 

Données

Les éditeurs veulent un lien qu’ils peuvent utiliser pour sauvegarder une réclamation avec des chiffres précis. Transformez un élément de contenu en une citation incontournable en produisant des études, des enquêtes et des analyses : Par exemple : Sujets les plus tendances en 2023 : ce que les gens parlent de en ligneTitre « Sujets les plus tendances en 2023 : ce dont les gens parlent en ligne » Le contenu est plus convaincant et fait autorité lorsqu’il comprend des faits et des chiffres. Donner à un éditeur la possibilité de remplacer « des tonnes de chiens sont adoptés chaque année » par « plus de 2 millions de chiens sont adoptés chaque année » améliore son contenu. Et vous obtient un lien. 

Entretiens

Si vous publiez une interview avec quelqu’un, il souhaitera peut-être créer un lien vers cette interview depuis son propre site Web. Il s’agit d’une tactique appelée « appâtage de l’ego ». Comme son nom l’indique, vous faites appel à l’ego de quelqu’un. Ils sont fiers d’être mis en avant sur votre site. Et souhaitez partager cette réalisation avec leur propre public en créant un lien vers votre article. Bien que cette méthode puisse vous rapporter un lien de grande valeur provenant d’une figure de proue de votre niche, ce n’est pas nécessairement le meilleur moyen d’obtenir des centaines de liens. Pour maximiser le potentiel de création de liens, concentrez-vous sur les entretiens avec plusieurs dirigeants sur un sujet. Par exemple : Une séance de questions-réponses sur le commerce électronique : les meilleurs du secteur partagent leurs stratégies pour 2022.Titre « Questions et réponses sur le commerce électronique : les meilleurs du secteur partagent leurs stratégies pour 2022 »

Rassemblements

Donnez du crédit aux leaders de l’industrie et aux ressources utiles (crédit qu’ils peuvent vous rendre avec un lien) en créant des résumés. Vous pouvez même intensifier l’appâtage de l’ego en présentant votre résumé comme une liste de styles « best of ». Ou une liste de recommandations. Par exemple : 13 meilleures alternatives Google Analytics pour 2023Titre du blog « 13 meilleures alternatives Google Analytics pour 2023 » Non seulement les sites seront enclins à créer des liens vers vous comme moyen de se promouvoir, mais reconnaître les réalisations des autres au sein de votre secteur peut vous attirer de la bonne volonté. L’établissement de relations au sein de votre niche peut jeter les bases d’encore plus de liens à l’avenir. Comme vous pouvez être une ressource incontournable. Et quelqu’un avec qui les éditeurs se sentent bien en lien. 

Réponses

Comme pour les entretiens, les réponses ne vous mèneront pas nécessairement à des dizaines de liens provenant de sites Web d’auto-promotion. Cependant, vous pouvez jeter votre dévolu sur plusieurs sites Web. Vous pouvez adopter une position provocatrice sur un contenu récemment publié. Ou vous pouvez consulter d’autres sites Web ou outils. Par exemple : Les 9 meilleurs outils de suivi SERP examinés.Titre du blog « Les 9 meilleurs outils de suivi SERP examinés » Notez que cette stratégie ne vous amènera probablement pas de liens provenant d’un site Web avec lequel vous n’êtes pas d’accord ou que vous évaluez mal. Mais cela peut susciter beaucoup d’intérêt de la part d’autres sites Web et de personnes souhaitant peser sur une marque reconnaissable. Que les gens soient d’accord ou non avec votre point de vue, ils seront enclins à partager votre argument afin de pouvoir eux-mêmes y répondre. 

Apportez les visuels

Les visuels sont une technique d’appât de lien éprouvée. Les gens ont tendance à réagir plus rapidement et émotionnellement aux déclencheurs visuels qu’aux mots sur une page. Cela fait de l’imagerie un moyen puissant de capter l’attention, d’engager les lecteurs et d’exprimer rapidement des informations. De plus, les éditeurs peuvent intégrer l’image directement sur leur page, puis créer un lien vers vous pour l’attribution. De cette façon, l’éditeur peut montrer votre travail à ses utilisateurs sans les expulser de leur site. Astuce : Pour vous assurer que votre travail est correctement attribué, utilisez une licence Creative Commons (CC). Cela donne à d’autres la permission de partager votre travail à condition qu’ils suivent les directives de CC en matière d’utilisation et d’attribution.

Infographie

Illustrez un concept avec une infographie accrocheuse. Par exemple : L’infographie ultime de la liste de contrôle SEO WordPressInfographie « La liste de contrôle ultime pour le référencement WordPress » par Semrush combine des images, des données et du texte pour raconter une histoire ou illustrer un concept. Ils fonctionnent particulièrement bien lorsqu’ils sont combinés à une étude ou une enquête originale. Prenez les résultats de votre recherche et présentez-les dans une infographie visuellement attrayante pour rendre votre contenu hautement partageable et pouvant être lié. 

Aide-mémoire et listes de contrôle

Vous pouvez distiller les informations d’un guide complet dans une aide-mémoire visuellement intéressante. Par exemple : Aide-mémoire des opérateurs de recherche GoogleAide-mémoire des opérateurs de recherche Google Ou condenser un guide pratique en une liste de contrôle exploitable. Par exemple : La liste de contrôle ultime pour la gestion des médias sociaux.Titre du blog « La liste de contrôle ultime pour la gestion des médias sociaux » Ces types de contenu sont souvent inclure des graphiques, les rendant plus accrocheurs. Et ils transmettent rapidement les informations au lecteur. Non seulement leur vivacité les rend attrayants pour les lecteurs, mais cela aide également les éditeurs. Comme pour les infographies, les éditeurs peuvent intégrer l’image directement sur leur site sans renvoyer les utilisateurs. Même s’ils renvoient vers votre contenu, les utilisateurs peuvent numériser la feuille et revenir au site d’origine. Au lieu de passer du temps à lire un guide entier. 

Vidéos

Les vidéos sont devenues l’un des formats en ligne les plus populaires pour consommer des informations. Plus de 25 % des internautes dans le monde déclarent regarder des vidéos explicatives ou des didacticiels chaque semaine. Avec autant de personnes souhaitant apprendre par vidéo, vous pouvez susciter beaucoup d’intérêt en présentant vos connaissances dans ce format. Par exemple, vous pouvez guider les utilisateurs tout au long d’un processus avec des visuels ou des animations utiles. Ou utilisez une tête parlante pour expliquer une idée et provoquer un lien émotionnel entre l’orateur et le spectateur. Pour un moyen rapide et facile de vous lancer dans le marketing vidéo, vous pouvez directement convertir un article de blog en vidéo à l’aide d’Instant Video Creator. Cet outil peut également traduire votre vidéo dans plus de 20 langues, offrant ainsi à votre contenu davantage de possibilités d’être partagé et consommé par des non-anglophones. 

Visualisations

Utilisez des graphiques pour aider les utilisateurs à saisir un concept ou à visualiser une idée complexe. Par exemple : Comment fonctionnent les moteurs de rechercheInfographie "Comment fonctionnent les moteurs de recherche" Comme mentionné, les gens traitent les informations plus rapidement (et souvent mieux) grâce aux visuels. Illustrer des concepts au moyen de graphiques peut aider à communiquer des idées complexes et permettre aux lecteurs de mieux absorber ces informations. 

Rendez-le interactif

Le contenu interactif est l’une des formes d’appât de liens les plus efficaces. C’est parce qu’il accomplit trois choses :

  • Cela séduit l’utilisateur : les humains sont compétitifs et curieux. Mettez-les à l’épreuve ou proposez de révéler quelque chose à leur sujet et la plupart des gens ne pourront pas résister. 
  • C’est partageable : les gens adorent partager leurs résultats ! Cela vous rapporte des partages sociaux et de la visibilité de votre marque. 
  • Cela nécessite des liens : comment un autre site Web peut-il écrire sur votre jeu ou votre quiz unique sans créer de lien vers celui-ci ? Créez quelque chose qui doit être vu pour être compris, afin que les éditeurs établissent un lien vers votre travail. 
  • Cela vous donne un avantage : beaucoup de vos concurrents ne prendront pas le temps de créer une ressource interactive. Si vous et un autre site ciblez le même mot-clé, mais que vous proposez une page amusante et attrayante, les éditeurs favoriseront probablement votre site. 

Voici quelques types populaires d’appâts de liens interactifs :

Jeux

Les jeux sont naturellement engageants. Ils exigent toute l’attention de l’utilisateur et peuvent lui donner quelque chose en retour. Comme un aperçu d’eux-mêmes. Sans oublier que les jeux sont amusants ! S’amuser génère des émotions positives, qui peuvent se traduire par une relation positive avec votre site. 

Essais

Lors de la création de tests de lien-appât, vous pouvez adopter différentes approches. Comme révéler des informations utiles. Par exemple : le test de vitesse de lecture de SwiftRead. Test de vitesse de lecture de SwiftReadOu satisfaire l’ego des utilisateurs en prouvant ce qu’ils savent. Les tests sont également efficaces pour provoquer la concurrence. Par exemple : le quiz de connaissances générales de Buzzfeed Quiz de connaissances générales de BuzzfeedVous pouvez participer au buzz de la concurrence en collectant des données sur les scores des gens et en les ajoutant au test. Vous pouvez même utiliser ces données et créer un tout nouvel appât de lien basé uniquement sur les résultats des tests des personnes. 

Quiz

Comme les tests, les quiz sur les appâts de liens proposent de révéler quelque chose sur l’utilisateur. Ce quelque chose pourrait être amusant, comme quelle princesse Disney vous êtes ou quel animal correspond à votre personnalité. Ou utile. Par exemple : Quiz de recommandation de carte de crédit de NerdWallet. Quiz de recommandation de carte de crédit de NerdWalletVous n’avez pas besoin de compétences avancées en conception et en développement pour commencer à proposer des quiz amusants. Vous pouvez même les créer à partir de modèles à l’aide de formulaires de génération de leads. Cet outil vous permet de personnaliser les formulaires et les quiz de génération de leads, puis de les intégrer directement sur votre site. Créer un quiz avec des formulaires de génération de leads

Commencer une conversation

Tirez parti de sujets controversés, adoptez une position novatrice dans un débat ou devenez un leader d’opinion sur un sujet. La distinction de votre contenu encourage les conversations auxquelles les utilisateurs et autres créateurs de contenu voudront se joindre. 

Études

Les études originales sont des appâts de liens de premier ordre, car elles donnent aux éditeurs quelque chose à référencer ou même à quoi répondre. Surtout si votre recherche révèle quelque chose de choquant, de controversé ou de non conventionnel. Vous pouvez même mener votre propre étude en analysant les données que vous obtenez de votre site ou de votre logiciel. Par exemple : qui possède la meilleure base de données de backlinks ? Semrush vs Concurrents [Étude]Titre du blog « Qui possède la meilleure base de données de backlinks ? Semrush vs. Concurrents [Étude] » Ou vous pouvez mener votre propre étude pour découvrir des statistiques dignes d’intérêt. Par exemple : Sujets les plus tendances en 2023 : ce dont les gens parlent en ligneTitre du blog « Sujets les plus tendances en 2023 : ce dont les gens parlent en ligne »

Arguments uniques

Présentez un argument unique et bien documenté pour intriguer les lecteurs et donner aux sites Web de quoi parler. Par exemple : les recherches sans clic sont en hausse, mais les spécialistes du marketing ne devraient pas avoir peur."Les recherches sans clic sont en hausse, mais les spécialistes du marketing ne devraient pas avoir peur" titre d'actualité Des tonnes de sites attirent les liens avec des articles de réflexion controversés qui abordent l’actualité. C’est une excellente stratégie, mais vous constaterez des rendements décroissants à mesure que le cycle de l’actualité avance. Il est préférable de se concentrer sur des sujets persistants qui peuvent garder votre contenu perpétuellement digne d’être lié.

Évoquer des émotions

Pourquoi quelqu’un partage-t-il une publication sur les réseaux sociaux ? Parce que cela leur faisait ressentir quelque chose. Exploitez les émotions des gens pour déclencher une réponse partagée.

Récits

Utiliser la narration dans votre contenu le rend plus engageant sur le plan émotionnel. Naturellement, nous nous connectons avec ce que nous comprenons. Rendre le contenu accessible à travers une histoire peut le rendre plus partageable. Par exemple : Comment j’ai gagné plus de 300 $ en une matinéeTitre de l'article "Comment j'ai gagné plus de 300 $ en une matinée"

Exposés

Suscitez le choc en faisant sauter le couvercle d’une histoire. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’un diplôme en journalisme pour travailler sous cet angle. Concentrez-vous sur le recadrage des idées fausses courantes au sein de votre niche, par exemple en expliquant pourquoi une croyance répandue sur l’industrie X est fausse. 

Nostalgie

La nostalgie est l’une des émotions les plus puissantes. Et l’un des outils marketing les plus populaires. Les éditeurs peuvent utiliser du contenu nostalgique pour établir des liens avec leur public cible et humaniser leur marque. 

Adoptez plusieurs approches

Le meilleur appât à lien ne se concentre pas sur une seule de ces techniques. Combinez plusieurs approches pour des possibilités illimitées de contenu digne d’être partagé. L’appât Link est généralement utile, visuel, unique et provocateur. Tout en même temps. Adopter plusieurs approches peut également vous aider à obtenir plus de liens simplement en faisant appel à un plus large éventail d’éditeurs. Peut-être qu’un journaliste cherche une statistique intéressante à citer. Ou encore, un écrivain souhaite ajouter une aide visuelle à son dernier article. Avoir une infographie basée sur des statistiques peut vous fournir des liens de ces deux éditeurs. Cela signifie également que votre contenu peut plaire à un plus large éventail d’utilisateurs. Certaines personnes sont attirées par les vidéos explicatives. D’autres veulent un guide complet. Alors que certains voudront peut-être simplement un aide-mémoire. Offrir les trois sur une seule page aide votre public. Et le public des éditeurs qui créent des liens vers vous. 

Avoir une bonne idée d’infographie ou d’outil ne fonctionne comme appât de lien que si elle fait spécifiquement appel à votre niche. Un blog de cuisine peut créer une excellente infographie sur l’investissement, mais il est peu probable qu’il contienne beaucoup de liens. Parce que les gens veulent se connecter à des sources fiables, afin de renforcer leur propre fiabilité. Sans oublier que les appâts de liens sont plus précieux lorsqu’ils vous rapportent des liens provenant de sites Web de haute qualité et pertinents pour votre secteur. Pour découvrir ce qui mérite un lien dans votre niche, accédez à l’outil Semrush Backlink Analytics. Entrez l’un des domaines de vos concurrents et cliquez sur « Analyser ». "theinfatuation.com" saisi dans la barre de recherche Backlink AnalyticsCliquez sur « Pages indexées ». ”  Onglet « Pages indexées » de Backlink AnalyticsCe rapport vous montre quels éléments de contenu sur le site du rival reçoivent le plus de backlinks. Et de combien de domaines ils proviennent. Rapport sur les pages indexéesÉvaluez quelles pages génèrent le plus de liens. De quoi s’agit-il ? Quel est le style du contenu ? Est-ce visuel, contenant beaucoup de texte ou interactif ? Répétez ce processus avec plusieurs concurrents pour obtenir une image complète du contenu qui est en vogue dans votre niche. Une fois que vous avez compris ce qui attire les liens, vous pouvez adopter différentes approches :

  • Utilisez la technique du gratte-ciel pour prendre quelque chose que fait votre concurrent et l’améliorer (par exemple, un guide plus complet, un meilleur outil, un modèle plus personnalisable). Ensuite, accédez aux domaines liés au contenu de votre concurrent et proposez votre propre version, meilleure, comme alternative. 
  • Analysez ce que font les concurrents pour trouver votre propre inspiration. Par exemple, si vous constatez que les aides visuelles reçoivent de nombreux liens, envisagez de créer une infographie unique. Peut-être avez-vous remarqué que des guides pratiques dirigent le spectacle. Trouvez un sujet qui n’a pas été largement couvert (comme un sous-thème dans votre niche) et rédigez le guide de facto correspondant.

Astuce : Ne négligez pas la puissance de la bonne vieille recherche de mots clés pour trouver des idées d’appâts de liens. Utilisez le Keyword Magic Tool pour trouver des sujets dignes de liens dans votre niche.

Vous pouvez écrire le meilleur article, créer le meilleur outil, créer le meilleur actif. Mais peu importe si personne ne parvient à le découvrir. C’est pourquoi la création d’un excellent appât de lien ne représente que la moitié de la bataille. L’autre moitié est de se faire remarquer. La première et la meilleure façon de se faire remarquer est de rendre votre appât de lien visible sur Google. De nombreux éditeurs trouvent des sources d’informations en recherchant sur Google. Assurez-vous donc que votre contenu est optimisé pour ses mots-clés cibles et suit les meilleures pratiques de référencement. En plus d’optimiser votre contenu pour qu’il soit classé sur Google, vous pouvez tirer parti de la sensibilisation. La sensibilisation consiste à contacter de manière proactive les éditeurs et à les convaincre de créer un lien vers votre contenu. Une bonne stratégie de sensibilisation ne crée pas seulement des liens, mais crée les bons liens . Le degré d’autorité du site Web de liaison et sa pertinence par rapport à votre niche jouent un rôle important dans la valeur d’un lien provenant de celui-ci. C’est pourquoi l’identification des meilleurs sites Web est la clé d’une excellente stratégie de sensibilisation à la création de liens. Voici comment procéder :

Accédez à l’outil SEMrush Link Building. Entrez votre domaine et cliquez sur « Créer un projet ». Fenêtre « Créer un projet » de Link Building ToolEntrez vos principaux mots-clés et concurrents, puis cliquez sur « Démarrer la création de liens ». Page de configuration "Ajoutez vos concurrents"Une fois la configuration terminée, vous pouvez voir un aperçu de vos perspectives de création de liens. Aperçu des perspectives de création de liensPour une liste complète des sites Web potentiels, rendez-vous dans l’onglet « Prospects ». Ici, vous verrez une liste de cibles potentielles pour votre campagne de sensibilisation aux liens-appâts. Vous verrez différentes mesures pour chaque site, telles que le type d’URL, le score d’autorité et la note. Rapport « Perspectives » de création de liensLe type d’URL vous aide à comprendre de quel type de site Web il s’agit. Par exemple, qu’il s’agisse d’un blog, d’un forum ou d’un site d’actualités. Authority Score (AS), une métrique Semrush qui mesure la réputation d’un site. La note fait référence à la valeur d’un lien provenant de ce site. Lorsque vous avez identifié un bon prospect, cliquez sur « En cours » pour l’ajouter à votre liste En cours. Lorsque vous êtes prêt à contacter les prospects enregistrés, accédez à l’onglet « En cours ». Ici, vous pouvez trouver les coordonnées des sites Web. Ensuite, rédigez, envoyez et suivez les e-mails de sensibilisation présentant votre appât de lien. Onglet Création de liens « En cours »

Voir qui crée un lien vers du contenu concurrent

Vous pouvez également voir qui crée un lien vers un contenu similaire à votre appât de lien. Vous devrez d’abord identifier un élément de contenu comme le vôtre. Accédez à l’outil Semrush Backlink Analytics. Saisissez l’URL du contenu concurrent et cliquez sur « Analyser ». Outil d'analyse des backlinksAllez dans l’onglet « Domaines référents ». Tableau « Domaines référents nouveaux et perdus » dans l'onglet « Domaines référents »Faites défiler vers le bas pour trouver un rapport complet sur les domaines liés au contenu de votre concurrent. Rapport « Domaines référents » dans l'outil Backlink AnalyticsExportez ce rapport pour obtenir une liste rapide des opportunités de sensibilisation potentielles. 

Une autre option consiste à trouver des sites Web qui renvoient vers des concurrents mais pas vers vous. Accédez à l’outil SEMrush Backlink Gap. Saisissez l’URL de votre domaine et jusqu’à quatre URL de domaine concurrents, puis cliquez sur « Trouver des prospects ». Outil d’écart de backlinkCela génère un rapport qui montre qui crée un lien vers vos concurrents mais pas vers vous . Rapport « Perspectives » de l'outil Backlink GapIl est avantageux d’obtenir des liens provenant de sites qui n’ont pas encore de lien vers vous. Surtout s’ils opèrent dans ou à proximité de votre niche. Le fait de voir qu’ils se sont liés à des concurrents est une bonne indication qu’il existe un certain chevauchement dans vos audiences. Et qu’ils ont fait leurs preuves en matière de liens vers des contenus comme le vôtre. De plus, reproduire les liens de vos concurrents les empêche d’obtenir un avantage concurrentiel sur vous. Même si un site renvoie à un ou plusieurs concurrents, consultez leur site pour vous assurer que votre contenu est adapté. Ne gaspillez pas vos efforts de sensibilisation sur un site Web qui, en fin de compte, ne sera pas intéressé par ce que vous avez à proposer. 

Suivez la progression de vos campagnes d’appâts de liens pour vraiment voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Certaines mesures clés à suivre incluent :

  • Croissance des backlinks 
  • Trafic de référence

Vous pouvez les suivre dans Google Analytics ainsi que dans l’audit de backlink SEMrush. Pour commencer à utiliser l’outil, suivez les étapes de configuration, puis cliquez sur « Démarrer l’audit de backlink ». Page de configuration de l'audit de backlinkUne fois l’audit terminé, vous recevrez un rapport incluant les domaines référents (qui crée un lien vers vous) et les backlinks obtenus par votre site. Rapport de présentation de l'audit de backlinkSi vous passez à l’onglet « Audit », vous pouvez voir une répartition complète de vos backlinks. Y compris les URL pointant vers vous, le texte d’ancrage qu’elles utilisent et la page à laquelle elles renvoient. Ici, vous trouverez également le score d’autorité et le score de toxicité du domaine référent. Ce sont des métriques Semrush qui mesurent la réputation et la qualité d’un site. Audit de backlink Onglet "Audit"Cela vous aide à comprendre quel contenu attire des liens de haute qualité ou de mauvaise qualité. Utilisez ces informations pour doubler les types de contenu et les stratégies de sensibilisation qui jouent en votre faveur. Et continuez à établir des relations avec des sites Web faisant autorité dans votre niche. Remarque : Vous pouvez également utiliser l’outil pour nettoyer votre profil de backlink si vous avez un score de toxicité élevé. Utilisez l’outil avec Google Search Console et Google Analytics pour obtenir encore plus d’informations sur les pages qui attirent des liens. En analysant constamment votre stratégie (en reproduisant ce qui fonctionne et en modifiant ce qui ne fonctionne pas), le link baiting peut continuellement accroître l’autorité de votre site et augmenter votre trafic. 

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