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La publicité au paiement par clic (PPC) sur Google et Bing s’appuie fortement sur la recherche de mots clés PPC. Sélectionnez les bons mots clés pour présenter vos campagnes marketing au plus grand nombre de clients potentiels.

Recherche de mots clés PPC : 3 considérations clés

Le succès d’une campagne de paiement par clic (PPC) dépend de plusieurs facteurs, dont les mots-clés utilisés. Pour maximiser vos résultats, tenez compte des aspects suivants lorsque vous effectuez une recherche de mots clés pour le PPC. 

1. Intention de recherche et niveau de qualité

Vos termes de recherche cibles et votre intention de recherche doivent correspondre aux objectifs de votre campagne. Ensemble, ces deux facteurs déterminent le nombre d’impressions et de clics que votre annonce peut recevoir, en fonction de l’algorithme des annonces de recherche. Ils jouent également un rôle dans votre coût par clic (CPC). Zone "Intention" mise en évidence dans le tableau de bord "Vue d'ensemble des mots clés" pour les "gilets de sauvetage"L’intention de recherche indique le type de recherche qu’un utilisateur effectue. Il est généralement regroupé en quatre catégories :

  • Informatif : l’utilisateur souhaite en savoir plus sur un sujet ou un produit.
  • Navigation : l’utilisateur souhaite trouver un site Web, une page ou un emplacement spécifique.
  • Commercial : l’utilisateur souhaite rechercher des services, des produits ou des marques spécifiques
  • Transactionnel : l’utilisateur souhaite agir, comme effectuer un achat

Les mots clés ayant une intention plus commerciale ou transactionnelle ont tendance à générer plus de conversions. L’explication est simple : les visiteurs ayant une intention transactionnelle sont plus près d’effectuer un achat lorsqu’ils voient et cliquent sur votre annonce.

Par exemple, s’ils recherchent des « gilets de sauvetage », ils en achètent probablement un. En gros, ils sont prêts à acheter.

Il vous suffit de leur donner l’impulsion finale pour agir. D’un autre côté, ceux qui recherchent « sécurité de la baignade » ou des termes similaires recherchent probablement des informations.

À ce stade, leur intention est informative et non transactionnelle, ils sont donc moins susceptibles d’effectuer un achat immédiatement.

Ce que vous devez faire, c’est leur donner les informations dont ils ont besoin pour progresser plus loin dans l’entonnoir de vente.

L’intention de recherche est également importante en raison des directives de Google en matière de niveau de qualité. Selon la documentation de Google Ads, le niveau de qualité est « un outil de diagnostic destiné à vous donner une idée de la qualité de votre annonce par rapport à celle d’autres annonceurs ».

Il s’agit d’un score compris entre 1 et 10. que Google attribue à vos annonces en fonction de trois facteurs :

  • Taux de clics attendu (CTR) : quelle est la probabilité qu’un utilisateur clique sur votre annonce en fonction du contenu publicitaire et du ciblage par mots clés
  • Pertinence de l’annonce : dans quelle mesure votre annonce correspond-elle à l’intention de recherche
  • Expérience de la page de destination : mise en page, performances et expérience globale de votre site Web

Un niveau de qualité plus élevé signifie que votre annonce est plus susceptible d’apparaître en haut de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le score de classement de votre annonce est largement déterminé par votre niveau de qualité et la pertinence de votre annonce. Cela signifie que vous paierez moins pour chaque clic. C’est pourquoi il est important de choisir des mots clés dont l’intention de recherche correspond à votre offre.

2. Volume de recherche

Sélectionnez des mots clés qui ont un volume de recherche élevé, mais dont l’intention de recherche correspond également aux objectifs de votre campagne et à votre budget.

Cela contribue à augmenter vos clics et vos conversions. Le volume de recherche est une mesure qui estime le nombre de fois où les utilisateurs recherchent un mot clé donné ( ou mots-clés associés) sur une certaine période de temps (généralement mensuelle).

Case "Volume" mise en évidence dans le tableau de bord "Vue d'ensemble des mots clés" pour les "gilets de sauvetage"

Par exemple, « gilets de sauvetage » a un volume de recherche mensuel estimé à 18 100. Votre annonce apparaît lorsque l’un de vos mots clés ciblés est recherché.

Le volume de recherche des mots clés que vous sélectionnez détermine la fréquence à laquelle votre annonce peut être diffusée auprès des utilisateurs.

C’est ce qu’on appelle les impressions. Si votre annonce PPC est diffusée plus souvent, davantage d’utilisateurs ont la possibilité de cliquer dessus.

Il existe cependant une relation inverse entre le volume de recherche et l’intention d’achat. Les mots clés avec un volume de recherche plus élevé ont tendance à être plus généraux et ont donc des taux de conversion plus faibles. Il existe trois catégories de mots clés :

  • Termes principaux : mots clés en requête large avec des volumes de recherche élevés. Ils se composent souvent d’un ou deux mots, comme « chaussures » ou « gilets de sauvetage ». 
  • Medium-tail : mots-clés plus spécifiques avec un bon trafic. Ceux-ci se composent généralement de deux à trois mots, tels que « ordinateurs portables professionnels bon marché » ou « bienfaits du yoga pour la santé », et sont plus spécifiques que les mots clés en requête large. 
  • Longue traîne : mots-clés détaillés ou spécifiques avec des volumes de recherche inférieurs. Ils se composent souvent de trois mots ou plus, tels que « chaussures de course bleues pour femmes » ou « gilets de sauvetage rouges pour jeunes enfants ».

Une infographie de Semrush montrant un graphique avec des recherches de mots clés dans Google

Les mots clés en requête large sont plus génériques que les mots clés à moyenne et longue traîne.

Par exemple, les termes de recherche tels que « chaussures pour hommes » ou « hatha yoga » ne sont pas aussi spécifiques que « tableau des tailles de chaussures pour hommes » ou « cours de hatha yoga près de chez moi ».

Par conséquent, ils ont tendance à avoir un volume de recherche plus élevé et sont plus difficiles à classer. pour. Cela augmente les coûts PPC. 

3. Prix au CPC

Lorsqu’il s’agit de recherche de mots clés PPC, vous devez choisir des mots clés qui correspondent à votre budget marketing et aux objectifs de votre campagne.

Le coût de réalisation de votre campagne PPC est déterminé par le nombre de clics reçus par vos annonces et le prix CPC.

Zone "CPC" mise en évidence dans le tableau de bord "Vue d'ensemble des mots clés" pour "gilets de sauvetage"

N’oubliez pas que le CPC est le montant qui vous est facturé chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce.

Considérez donc le montant total que vous pouvez vous permettre de dépenser, y compris les mots clés spécifiques sur lesquels enchérir. Par exemple, si vous disposez d’un budget de 100 $ par mois à dépenser en annonces, vous souhaiterez peut-être cibler des mots clés avec un CPC compris entre 0,50 $ et 1 $ plutôt que 20 $ par clic.

Google Ads déterminera où vos annonces apparaîtront dans les résultats de recherche en fonction de ces facteurs.

Mais cela ne signifie pas que vous devez payer un bras et une jambe pour obtenir une visibilité maximale.

Au lieu de cela, optimisez votre copie et choisissez des mots-clés moins compétitifs. Les meilleurs mots-clés pour votre campagne généreront un meilleur retour sur investissement (ROI).

Cela signifie tester des mots clés au CPC plus élevé pour voir comment le taux de conversion se compare aux mots clés au CPC inférieur.

Il est possible que les cinq clics que vous recevez des requêtes de recherche à 20 $ génèrent plus de conversions ou de revenus que 100 clics sur des annonces à 1 $.

Remarque : à l’aide de plateformes telles que Google Ads (anciennement AdWords), vous pouvez définir des plafonds budgétaires et des plafonds d’enchères pour vos campagnes publicitaires PPC. Vous n’aurez donc pas à craindre de dépasser votre budget si vous ciblez des mots clés coûteux. Au lieu de cela, le nombre d’impressions et de clics est limité en fonction de votre budget.

Recherche de mots clés PPC vs SEO

Le PPC et le SEO nécessitent une recherche de mots clés et le processus pour les deux est similaire.

Mais l’approche d’évaluation et de choix des mots-clés est souvent différente.

Qu’est-ce qui fait qu’un mot-clé est « bon » ?

Le référencement et le marketing de contenu sont utilisés pour atteindre les acheteurs tout au long de leur parcours d’achat.

Ainsi, avant qu’ils ne soient prêts à acheter, des mots-clés informatifs peuvent être de mise. Conformément à l’exemple précédent, pensez à « la sécurité de la baignade », « quand acheter un nouveau gilet de sauvetage » ou « tailles de gilets de sauvetage ».

Les campagnes PPC, en revanche, utilisent des termes qui génèrent des ventes ou des conversions immédiates. Recherche de mots clés PPC en premier lieu ? Ce processus consiste à identifier les mots-clés pertinents sur lesquels enchérir lors de la diffusion de campagnes publicitaires en ligne.

Par exemple, une boutique en ligne vendant des équipements de sports nautiques peut cibler des mots clés tels que « acheter des gilets de sauvetage en ligne » ou « gilets de sauvetage pour enfants ». Les stratégies de marketing numérique incluent généralement des campagnes SEO et PPC.

Chacun nécessite sa propre approche d’optimisation pour garantir un retour sur investissement élevé. Vous vous demandez comment effectuer vous-même une recherche de mots clés pour le PPC ?

Essayez cette approche étape par étape.

Étape 1 : Réfléchissez aux mots clés

Différents mots-clés donneront des résultats différents en termes de coûts publicitaires, de résultats de campagne et de visibilité. Dans cet esprit, démarrez le processus de recherche de mots-clés PPC en recherchant des mots-clés pertinents. Tout d’abord, réfléchissez à ce que vous savez déjà.

Quels produits ou services vendez-vous ? Quels autres mots un chercheur pourrait-il utiliser pour décrire vos produits ou services ? Revenons à l’exemple des « gilets de sauvetage ». Vous pourriez dresser une liste de mots-clés. comme:

  • Gilets de sauvetage
  • Gilets de sauvetage
  • Gilets de sauvetage
  • Vestes de flottaison

Ne vous inquiétez pas d’identifier tous les modificateurs possibles à ce stade. Il serait impossible de réfléchir à chaque mot-clé pertinent pour votre niche. Ceux-ci ne sont qu’un point de départ pour vous préparer à l’étape suivante.

Étape 2 : Effectuer une recherche de mots clés

Utilisez votre liste de mots-clés pour découvrir plus de mots-clés et effectuer des recherches. Une bonne ressource pour cela est le Keyword Magic Tool. Dans la navigation de gauche, cliquez sur «

Publicité » > « Keyword Magic Tool.

Tapez un mot-clé de votre liste de brainstorming et cliquez sur ” Rechercher “. "gilets de sauvetage" saisis dans la barre de recherche de Keyword Magic ToolLe Keyword Magic Tool renvoie des suggestions de mots clés en fonction de votre mot clé initial. Cochez la case à côté de chaque mot-clé qui conviendrait à votre entreprise. Résultats de Keyword Magic Tool pour "gilets de sauvetage"

 

Remarque : Il n’est pas nécessaire de sélectionner toutes les versions mal orthographiées de votre mot clé. En fonction du type de correspondance de vos mots clés, vous pourrez cibler ces mots clés sans les ajouter à votre campagne. Lorsque vous avez fini de parcourir les suggestions, cliquez sur « Ajouter à la liste de mots clés » > « Créer une nouvelle liste vide ». 

Menu déroulant "Ajouter à la liste de mots clés" avec l'option "Créer une nouvelle liste vide" sélectionnéeDans la zone de texte, saisissez un nom pour la liste et cliquez sur la coche verte.

Vous avez commencé à créer une liste de mots-clés que vous souhaitez cibler. Ajoutez tous les mots clés pertinents à cette liste, puis organisez-les ultérieurement par intention de recherche, volume de recherche, annonces auxquelles ils correspondent et d’autres critères.

En haut du Keyword Magic Tool, saisissez le mot-clé suivant de votre liste dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur « Rechercher » et répétez le processus pour chaque mot-clé de votre liste d’origine.

"gilet de sauvetage" tapé en haut du Keyword Magic Tool

Il est maintenant temps d’élargir votre recherche en analysant les mots-clés des concurrents.

Étape 3 : Analyser les mots clés des concurrents

Découvrez sur quels mots-clés d’autres sites de votre niche ou secteur d’activité enchérissent. Ces mots-clés pourraient également être utiles pour votre entreprise. Pour cela, nous utiliserons l’outil de recherche publicitaire. Dans la navigation de gauche, cliquez sur « Publicité » > « Recherche publicitaire » (vous le trouverez sous « Analyse du marché »). » rubrique).

Dans la zone de texte, saisissez l’URL d’un concurrent et cliquez sur « Rechercher ». Astuce : Vous ne savez pas sur quels sites rechercher ?

Essayez de saisir les mots-clés des étapes un ou deux dans la recherche Google. Découvrez quels sites font de la publicité pour les mots-clés que vous envisagez de cibler.

Vous verrez maintenant un rapport de recherche publicitaire pour le site Web que vous avez saisi.

Sous « Positions de recherche payantes », vous verrez une liste des mots clés sur lesquels les annonces de ce site Web sont apparues sur une période de temps spécifique, par exemple 30 jours. 

Passez en revue les mots-clés du site Web concurrent pour voir ce qui pourrait fonctionner pour votre campagne.

Copiez et collez les mots-clés dans un document ou une feuille de calcul séparé.

Répétez ce processus pour d’autres sites Web concurrents dans votre niche. Après avoir analysé les concurrents pertinents, ajoutez leurs mots-clés à votre liste à partir de la deuxième étape.

Dans la navigation de gauche, cliquez sur « Publicité » > « Gestionnaire de mots clés ».

Cliquez ensuite sur le nom de la liste de mots clés que vous avez créée à la deuxième étape. 

Cliquez sur « Ajouter des mots-clés ».

Collez les mots-clés de votre analyse concurrentielle dans la case.

Cliquez ensuite sur « Ajouter des mots-clés ».

Vous devriez maintenant disposer d’une sélection assez large de mots-clés pertinents à prendre en compte pour votre campagne publicitaire. 

"Recherche publicitaire" sélectionné dans le menu SemrushBarre de recherche de recherche publicitaireSection « Postes de recherche payante » dans la recherche publicitaireMenu déroulant « Exporter » dans Advertising Research"Keyword Manager" sélectionné dans le menu SemrushÉcran « Listes de mots-clés » avec la liste « gilets de sauvetage » sélectionnéeRésultats du Keyword Manager pour "gilets de sauvetage"Fenêtre "Ajouter des mots-clés manuellement" avec le bouton "Ajouter des mots-clés" en surbrillance en bas

Étape 4 : Créer une liste finale de mots clés

Les groupes de mots clés organisent des termes et des sujets associés pour structurer votre campagne PPC.

Maintenant que vous disposez d’une liste de mots clés, utilisez le Générateur de mots clés PPC pour analyser vos mots clés et les regrouper en groupes d’annonces.

Commencez par ouvrir la liste de mots clés que vous avez créée à la troisième étape. Dans la navigation de gauche, cliquez sur « Publicité » > « Gestionnaire de mots clés ».

Recherchez le nom de la liste de mots-clés que vous avez créée à la deuxième étape (la même liste dans laquelle vous avez ajouté les mots-clés découverts à la troisième étape) et cliquez dessus.

Sur la page Gestionnaire de mots clés, cliquez sur « Envoyer des mots clés ».

Sélectionnez « Tous » et « Générateur de mots clés PPC ».

Cliquez ensuite sur « Appliquer ». Si vous voyez une boîte de dialogue vous invitant à configurer le Générateur de mots clés PPC, cliquez sur « Configurer le Générateur de mots clés PPC ».

Dans la zone de texte de la page Outil de mots clés PPC, saisissez l’URL de votre site Web. Cliquez sur « Configurer ». Vous verrez maintenant la boîte de dialogue « Ajouter des mots-clés ». Cliquez sur « Manuellement ». 

Tapez maintenant l’un de vos mots-clés dans la zone de texte. Peu importe lequel. Cliquez sur « Ajouter ». Cliquez sur « Emplacement ».

Cliquez sur le menu déroulant  « Pays » et sélectionnez le pays. Si vos annonces ciblent une région ou une ville spécifique, sélectionnez-les dans les menus déroulants appropriés.

Cliquez ensuite sur « Démarrer le Générateur de mots clés PPC ».

Revenez maintenant au « Gestionnaire de mots clés ». Cliquez sur votre liste de mots clés parmi les options affichées.

Cliquez sur « Envoyer des mots clés » > « Tous » > « Générateur de mots clés PPC ».

Cliquez ensuite sur « Appliquer ». Vous devriez maintenant voir une boîte de dialogue intitulée « Envoyer au générateur de mots clés PPC ». 

Dans les menus déroulants, sélectionnez le projet que vous venez de créer. Choisissez ensuite « Campagne par défaut » et « Groupe par défaut » sous « Campagne » et « Groupe ». Cliquez sur « Envoyer des mots clés ».

Vous devriez voir un message indiquant « Réussi ».

Cliquez sur « Accéder au Générateur de mots clés PPC ».

Enfin, cliquez sur l’URL du projet de site Web que vous venez de créer. Vous verrez votre liste complète de mots clés dans le Générateur de mots clés PPC.

"Keyword Manager" sélectionné dans le menu SemrushÉcran « Listes de mots-clés » avec la liste « gilets de sauvetage » sélectionnéeMenu déroulant "Envoyer des mots clés" avec "Tous" et "Générateur de mots clés PPC sélectionnés"Boîte de dialogue « Créez une liste de mots clés parfaite pour votre campagne de référencement »Page Outil de mots clés PPC« Manuellement » sélectionné dans la boîte de dialogue « Ajouter des mots-clés »Mot-clé « gilets de sauvetage » ajouté dans la boîte de dialogue « Ajouter des mots-clés »Bouton "Localisation" sélectionnéMenu déroulant « Pays » dans la section « Localisation »Bouton « Démarrer le Générateur de mots clés PPC » en surbrillance"Keyword Manager" sélectionné dans le menu SemrushSection "Listes de mots clés" dans le Gestionnaire de mots clésMenu déroulant "Envoyer des mots clés"Fenêtre de dialogue « Envoyer au Générateur de mots clés PPC »Options « Campagne par défaut » et « Groupe par défaut » sélectionnéesMessage « Réussi » avec le bouton « Accéder au Générateur de mots clés PPC » en surbrillanceProjet "votresiteweb.com" sélectionnéRésultats du Générateur de mots clés PPC pour le projet sélectionné

Étape 5 : Créer des groupes de mots clés

Organisez vos mots clés en campagnes et groupes d’annonces pour faciliter le suivi et la gestion de vos dépenses publicitaires. Utilisez le Générateur de mots clés PPC pour créer et ajuster rapidement des groupes d’annonces avant de les télécharger dans Google Ads.

Pour ajouter des mots clés à un nouveau groupe à partir de la page « Outil de mots clés PPC », cliquez sur « + Groupe » dans la liste de gauche.

« + Groupe » sélectionné dans la liste de gauche

Dans la zone de texte, saisissez le nom du nouveau groupe de mots clés que vous créez, puis cliquez sur la coche.

"Vestes" ajouté comme nom du groupe de mots-clésCochez la case à côté de chaque mot-clé que vous souhaitez ajouter à ce groupe. Case cochée à côté des mots-clés "gilet de sauvetage" et "gilets de sauvetage"Cliquez sur « Actions » > « Déplacer vers le groupe ». Menu déroulant « Actions » avec « Déplacer vers le groupe » sélectionnéDans la boîte de dialogue « Déplacer les mots-clés vers le groupe », cliquez sur le menu déroulant « Groupe ». Cliquez ensuite sur le nom du groupe dans lequel vous souhaitez déplacer les mots-clés.

 

 

Enfin, cliquez sur ” Déplacer vers le groupe “.

Bouton « Déplacer vers le groupe » sélectionné en bas de la boîte de dialogue « Déplacer les mots-clés vers le groupe »

Organisez vos mots-clés en groupes qui vous permettent de les suivre et de les gérer facilement. Par exemple, vous pouvez les regrouper par produit, client, type ou termes de recherche et les utiliser en conséquence dans vos annonces. Si, par exemple, vous souhaitez cibler différents types d’acheteurs, organisez vos mots clés en deux catégories ou plus, comme « femmes », « hommes » et « enfants ». 

Étape 6 : Ajustez la correspondance des mots clés et les mots clés à exclure

Choisissez la bonne stratégie de correspondance de mots clés et ajoutez des mots clés à exclure à vos campagnes pour vous aider à protéger votre budget publicitaire. Selon le type de correspondance de mots clés que vous choisissez, vos annonces peuvent s’afficher pour diverses recherches de mots clés.

Les mots clés à exclure indiquent à Google Ads quand ne pas afficher vos annonces. Commençons par examiner les types de correspondance des mots clés. Il existe trois options de correspondance dans Google Ads :

  • Requête large : correspond à tout mot clé ou expression de recherche que Google considère comme étant étroitement lié au terme que vous ciblez. Par exemple, les « gilets de sauvetage » peuvent correspondre aux « gilets de sauvetage » et aux « dispositifs de flottaison aquatique ».
  • Correspondance d’expression : correspond à toute requête de recherche contenant votre expression cible, même si elle contient des mots supplémentaires avant ou après. Il correspondra également à des variantes légèrement modifiées des mêmes termes (par exemple, « gilets de sauvetage » peuvent correspondre à « gilets de sauvetage pour enfants » et « gilets de sauvetage rouges »).
  • Correspondance exacte : correspond uniquement à la requête exacte ou aux synonymes tels que vous les avez décrits. Dans ce cas, vous pouvez spécifier « gilets de sauvetage » et « gilets de sauvetage ».

Modifiez le type de correspondance pour les mots-clés de votre liste à l’aide du Générateur de mots-clés PPC.

Dans la navigation de gauche, cliquez sur « Publicité » > « Outil de mots clés PPC » et cliquez sur le projet de votre choix.

Ensuite, cliquez sur la navigation déroulante dans la colonne « Type de correspondance ». (Par défaut, il sera indiqué « Requête large ».)

Cliquez sur un autre type de correspondance dans la liste. 

Les mots clés pour lesquels nous ne souhaitons pas déclencher d’annonces dans nos campagnes sont appelés mots clés à exclure.

Dans le générateur de mots clés PPC : cliquez sur le bouton « Négatifs ». Cliquez ensuite sur « + Négatifs » > « Manuellement ».

Dans la zone de texte, saisissez ou collez une liste de mots clés à exclure.

Cliquez sur « Ajouter ». Lorsque vous avez terminé d’ajouter des mots-clés, cliquez sur « Ajouter des mots-clés ».

Pensez à ajouter des mots clés à exclure pour des éléments tels que :

Menu déroulant « Type de correspondance » avec les options « requête large », « correspondance d'expression », « correspondance exacte » et « correspondance modifiée »« Manuellement » sélectionné dans la liste déroulante « + Négatifs »Boîte de dialogue "Ajouter des négatifs manuellement"

  • Noms de marques que vous ne vendez pas (par exemple, « Nike »)
  • Types ou options que vous n’offrez pas (par exemple, « enfant »)
  • Les personnes recherchant des coupons, des offres ou des cadeaux (par exemple, « coupon », « outils gratuits »)

Utilisez la fonctionnalité de mots clés à exclure entre groupes du Générateur de mots clés PPC pour générer automatiquement des suggestions de mots clés à exclure.

Cela vous permet d’éviter les chevauchements entre vos groupes d’annonces et vos campagnes. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Négatifs inter-groupes ». Bouton « Négatifs inter-groupes » sélectionné

Lorsque votre campagne est en cours de diffusion, vous verrez une liste de termes de recherche dans votre compte Google Ads qui ont déclenché la diffusion de vos annonces.

Utilisez les données du rapport sur les termes de recherche pour ajouter des mots clés à exclure. Cela contribue à améliorer les performances de la campagne en excluant les emplacements involontaires.

Étape 7 : Exportez votre campagne de mots clés PPC

Le outil de mots clés Semrush PPC facilite l’exportation de vos listes de mots clés et leur importation dans Google Ads.

Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton « Exporter les données ». Choisissez « Tous ». Sélectionnez la campagne dans le menu déroulant. Choisissez ensuite « Mots clés + négatifs » dans le menu déroulant « Rapport ». Cliquez sur « Exporter vers CSV ».

Menu déroulant « Exporter les données »Enregistrez le fichier sur votre disque local. Téléchargez ensuite le fichier sur Google Ads et passez à l’étape suivante.

Étape 8 : Surveillez vos campagnes et mettez à jour vos listes de mots clés

La recherche de mots clés ne s’arrête pas lorsque vous lancez votre campagne Google Ads. Étant donné que vous payez pour chaque clic que vous recevez, vous souhaitez surveiller en permanence les mots clés qui déclenchent vos annonces.

Utilisez le outil de mots clés Semrush PPC, Google Ads Editor ou Google Keyword Planner pour mettre à jour votre campagne. Portez une attention particulière à l’ajout de mots clés négatifs. Consultez le rapport sur les termes de recherche dans Google Ads pour voir les requêtes qui déclenchent la diffusion de vos annonces. Surveillez tout ce qui n’est pas pertinent et qui devrait être exclu.

FAQ sur la recherche de mots clés PPC

Le PPC affecte-t-il le référencement ?

Non. L’exécution de campagnes PPC n’a pas d’impact direct sur le classement organique et le référencement de votre site. Mais de nombreuses entreprises utilisent les deux stratégies pour une approche globale du marketing numérique.

Le PPC est-il moins cher que le référencement ?

Il y a trop de facteurs pour dire avec certitude quelle stratégie est la moins chère. Pour les campagnes PPC, vous devez considérer le coût de la recherche, du développement d’une stratégie et de la diffusion des publicités. Ajoutez ensuite ce que vous payez pour chaque clic. Avec le référencement, les experts doivent payer pour développer et exécuter une stratégie à long terme. Plus des choses comme la rédaction de contenu, la conception et l’UX du site Web.

Le PPC est-il plus facile que le référencement ?

Les résultats du PPC sont souvent plus prévisibles que ceux du SEO. Mais cela ne rend pas toujours les choses plus faciles. Même si le processus de base de configuration et de gestion des campagnes peut sembler simple, la concurrence peut être féroce. Et il existe des algorithmes et des calculs de classement des annonces à comprendre afin d’optimiser les performances de votre campagne. 

Comment trouver de bons mots-clés PPC ?

Semblable à la recherche de mots clés SEO, la recherche de mots clés PPC nécessite un certain savoir-faire technique et les bons outils. Pour commencer, utilisez un outil tel que Google Keyword Planner ou Keyword Magic Tool de Semrush pour effectuer une recherche de mots clés pour les campagnes PPC. Après cela, suivez les étapes décrites dans notre guide de recherche de mots clés PPC pour élaborer votre stratégie correctement. 

 

Source et images : Semrush

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