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Les personnes qui ont utilisé NextLevel.link pour acheter et vendre des liens sont maintenant en difficulté. Elles risquent de ne pas récupérer leur argent.

NextLevel.link permettait aux internautes d’acheter et de vendre des liens sur des articles qui apparaissaient en bonne place dans les résultats de recherche de Google. Le site web et sa société mère, Korleon’Biz, ont connu des problèmes financiers pendant un certain temps. Le 27 septembre, ils ont dû fermer leurs portes. Cette décision a suscité la colère de nombreuses personnes.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs du site web ? Anthony Bem, avocat, explique que si les liens qu’ils ont achetés ne fonctionnent plus, c’est le plus gros problème. Certains utilisateurs ont versé de l’argent à l’avance, mais la société a cessé de fonctionner et ils ne recevront donc pas ce pour quoi ils ont payé.

D’autre part, les vendeurs de liens doivent de l’argent – certains un peu, d’autres beaucoup. Certains vendeurs peuvent laisser les liens sur leurs pages parce qu’ils n’ont pas le temps de les supprimer ou parce qu’ils ne veulent pas nuire à l’acheteur. D’autres peuvent retirer les liens de leurs pages s’ils ne sont pas payés. Certains discutent même directement avec les acheteurs pour trouver une solution.

Les personnes qui ont fourni des services à NextLevel.link, comme les rédacteurs, sont également concernées. L’un d’entre eux affirme qu’on lui doit plus de 6 000 euros, ce qui a un impact considérable sur sa vie puisqu’il s’agissait de son travail.

Deux mois pour réclamer leur argent

Si les gens veulent essayer de récupérer leur argent, ils doivent déposer une demande d’indemnisation. David Smadja, avocat, explique que l’entreprise essaiera de vendre tout ce qui a de la valeur pour rembourser les gens. Les personnes qui souhaitent être remboursées doivent déposer une demande dans les deux mois suivant l’annonce. S’ils ne respectent pas ce délai, il peut être difficile de déposer une demande ultérieurement. David suggère d’utiliser des services tels que Bodacc, Infogreffe ou societe.com pour suivre l’actualité.

Mais même s’ils respectent les règles, il est difficile pour ces personnes de récupérer leur argent. Il existe une liste de personnes qui sont remboursées en premier, et ce n’est généralement pas elles.

Nombreux sont ceux qui n’ont pas d’espoir. Une écrivaine dit qu’elle ne pense pas récupérer son argent. David raconte que la plupart de ses clients, qui ont eu des problèmes similaires avec d’autres entreprises, n’ont pas récupéré leur argent.

Peut-on blâmer les patrons ?

Il y a peut-être une autre solution. David explique que les gens peuvent communiquer les détails de l’entreprise à l’avocat public. Si les patrons ont fait quelque chose de mal, ils devront peut-être rembourser les gens. Si les patrons ont fait du bon travail, l’affaire sera classée. Mais s’ils ont commis des erreurs, ou même enfreint la loi, on pourrait leur demander de rembourser.

Une personne, qui souhaite rester anonyme, envisage d’aller en justice si les patrons ont fait quelque chose de mal.

Pour éviter de tels problèmes à l’avenir, le FePSeM, un groupe de professionnels du marketing en ligne, travaille avec un partenaire juridique. Ils veulent aider leurs membres à savoir comment récupérer leur argent et comment se protéger en premier lieu, déclare Patrick Valibus, président de SEO CAMP.

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